Fil d'Ariane
- Nouvelles et événements
- Nouvelles
- Content
- Deux chercheuses de l’IR-CUSM obtiennent un financement de programmes internationaux
null Deux chercheuses de l’IR-CUSM obtiennent un financement de programmes internationaux
Des projets menés par Isabel Fortier et Bartha Knoppers partageront les mêmes données humaines pour mieux comprendre le cancer et les maladies chroniques
5 juillet 2019
Source : Le Bulletel. Deux membres de l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM) sont parmi les chercheurs ayant obtenu des subventions dans le cadre de programmes en collaboration internationale avec l’Europe et la Commission Européenne, avec lesquels le Fonds de recherche du Québec – Santé et les Instituts de recherche en santé du Canada sont partenaires. Isabel Fortier, Ph. D., et Bartha Knoppers, Ph. D., ont reçu des subventions de 800 000 $ chacune dans le cadre de la Collaboration phare sur les données Canada-Commission européenne dans le domaine d’intégration et de mise en commun de données humaines.
Le projet d’Isabel Fortier s’intitule « A federated FAIR platform enabling large-scale analysis of high-value cohort data connecting Europe and Canada in personalized health (EUCAN-Connect) », et celui de Bartha Knoppers s’intitule « An EU-Canada joint infrastructure for next-generation multi-Study Heart research (euCanSHare) ». Les deux chercheuses sont membres du Programme en santé de l'enfant et en développement humain de l’IR-CUSM. Lire la suite.