Fil d'Ariane
- Nouvelles et événements
- Nouvelles
- Content
- Une chercheuse de l’IR-CUSM reçoit le prix de la Société canadienne de thoracologie
null Une chercheuse de l’IR-CUSM reçoit le prix de la Société canadienne de thoracologie
Tania Janaudis-Ferreira cherche à améliorer l’état des patients atteints de maladie respiratoire ou recevant une greffe d’organe plein
Source : Health E-News. Tania Janaudis-Ferreira, Ph. D., membre du Programme de recherche translationnelle sur les maladies respiratoires à l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR‑CUSM), est la lauréate du Prix de distinction des professionnels canadiens de la santé respiratoire 2021 de la Société canadienne de thoracologie (SCT). Ce prix reconnaît la contribution importante de cette scientifique dans les domaines de l’application des connaissances, de l’enseignement et du mentorat. Les Professionnels canadiens en santé respiratoire est l’assemblée multidisciplinaire des professionnels de la santé de la SCT.
« C’est un grand honneur pour moi de recevoir le Prix de distinction des professionnels canadiens de la santé respiratoire 2021 de la Société canadienne de thoracologie (SCT), déclare Tania Janaudis-Ferreira, qui est également professeure adjointe à l’École de physiothérapie et d'ergothérapie de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université McGill. Ce prix est certainement l’un des événements les plus marquants de ma vie professionnelle. Je suis devenue membre de la Société canadienne de thoracologie à titre de stagiaire, en 2009, soit deux ans après mon arrivée au Canada. Cette année, j’ai été ravie d’apprendre que j’avais été sélectionnée par mes collègues et par mes stagiaires pour l’attribution de ce prix. Je compte bien contribuer au domaine des maladies respiratoires et collaborer avec l’assemblée multidisciplinaire des professionnels de la santé de la SCT pendant de nombreuses années encore! »
Le Prix de distinction des professionnels canadiens de la santé respiratoire 2021 de la SCT a été créé en 2014, dans le but de reconnaître un professionnel de la santé respiratoire qui s’engage activement dans le mentorat d’autres professionnels de la santé et qui sert de modèle de professionnalisme et de bénévolat. Plus précisément, le prix récompense un professionnel de la santé qui a amélioré les soins respiratoires par des contributions uniques ou à long terme.
Tania Janaudis-Ferreira est physiothérapeute; elle a fait ses études au Brésil, en Suède et au Canada. Son programme de recherche a pour objectif principal d'améliorer les soins de réadaptation chez les personnes atteintes de maladies chroniques de même que chez les candidats à une greffe et chez les greffés d’organes pleins.
Toutes nos félicitations à Tania Janaudis-Ferreira!
5 mai 2021