Fil d'Ariane
- Nouvelles et événements
- Nouvelles
- Content
- Une stagiaire de l’IR-CUSM remporte le prix de la meilleure présentation orale lors du congrès virtuel du Skin Research Group of Canada
null Une stagiaire de l’IR-CUSM remporte le prix de la meilleure présentation orale lors du congrès virtuel du Skin Research Group of Canada
Félicitations à Jennifer Gantchev!
Source : IR-CUSM. Jennifer Gantchev, étudiante au doctorat à l’Université McGill et stagiaire à l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM), a remporté le prix de la meilleure présentation orale lors du congrès virtuel du Skin Research Group of Canada. Ce congrès, qui a eu lieu les 12 et 13 novembre derniers, réunissait des cliniciens, des spécialistes des sciences fondamentales et des partenaires de l’industrie engagés dans le domaine de la recherche sur les maladies de la peau. Le titre de l’allocution qui a valu cette distinction à Jennifer Gantchev était « The relationship between meiomitosis, HORMAD1 and genomic instability in head and neck squamous cell carcinoma ».
« Mes travaux visent à mettre en lumière un nouveau mécanisme pouvant être exploité en oncologie lorsque des cellules cancéreuses sont résistantes à la chimiothérapie, déclare Jennifer Gantchev. Mes recherches portent sur la manière dont le gène HORMAD1 répare les dommages causés l’ADN, ce qui entraîne la survie des cellules cancéreuses, même après le traitement. »
« J’ai vraiment apprécié avoir la possibilité de prendre la parole lors d’un congrès national, ajoute-t-elle. C’est un défi très différent à relever que de prononcer une conférence de manière virtuelle; je suis toutefois ravie que mon intervention ait été sélectionnée pour le prix de la meilleure présentation orale; je suis aussi très reconnaissante envers les membres du jury. »
Jennifer Gantchev est actuellement stagiaire de recherche au Programme de recherche sur le cancer à l’IR-CUSM, sous la direction du Dr Ivan Litvinov. Le prix est une gracieuseté de Thé Cell : Réseau de thérapie cellulaire, tissulaire et génique du Québec.
Pour en savoir plus sur la recherche sur les maladies de la peau, consultez le site Web du Skin Research Group of Canada.
3 décembre 2020