Newsletter - Banner

Fil d'ariane

Agrégateur de contenus

angle-left Nomination de Daniel Dufort au poste de chef du Programme en santé de l’enfant et en développement humain de l’IR-CUSM

30 août 2019

Daniel Dufort, Ph. D., a été nommé au poste de chef de programme du Programme en santé de l’enfant et en développement humain (SEDH) de l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM). Le 1er septembre 2019, il prendra la relève du Dr Constantin Polychronakos, que nous remercions pour son excellente administration du programme depuis 2015.

Le Dr Dufort a obtenu son doctorat à l’Université McGill et a fait ses études postdoctorales à l’Institut de recherche Samuel Lunenfeld à Toronto. Il est ensuite retourné à l’Université McGill pour assumer son rôle actuel de professeur agrégé dans les départements d’obstétrique et de gynécologie et de médecine.

Les aires de recherche du Dr Dufort portent sur l’élucidation des communications embryo-utérines qui sont requises pour réussir une implantation de l’embryon. Son laboratoire use de méthodes moléculaires, embryonnaires et génétiques pour identifier les voies de signalisation et leurs rôles dans le processus d’implantation. Le travail du Dr Dufort est actuellement financé par des subventions de fonctionnement des Instituts de recherche en santé du Canada et de la Fondation des étoiles et il fut publié dans plusieurs revues évaluées par les pairs et plus récemment dans la presse de grande diffusion. Dr Dufort supervise de nombreux étudiants gradués et a été conférencier invité à maintes reprises dans le monde entier.

Comme chef du Programme en SEDH, le Dr Dufort jouera un rôle actif dans la poursuite d’opportunités de recherche de grande envergure, dans la recommandation en matière de recrutement et dans le développement professionnel et la formation des membres scientifiques du programme.

Nous le félicitons pour cette nomination et lui souhaitons un grand succès!

Bruce Mazer, M.D.
Directeur exécutif et scientifique en chef par intérim, IR-CUSM