Newsletter - Banner

Fil d'ariane

Agrégateur de contenus

angle-left Nomination de la Dre Indra Gupta au poste de directrice de la recherche en santé de l’enfant par intérim ainsi qu’au poste de directrice adjointe de l'Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM) par intérim

21 septembre 2018

À la suite d’un mandat trop bref comme directrice de la recherche en santé de l’enfant par intérim, je suis heureux de féliciter la Dre Aimee Ryan, qui fut nommée vice-doyenne (baccalauréats en sciences biomédicales, études supérieures et postdoctorales) à la Faculté de médecine de l’Université de McGill. Ce poste est idéal pour Aimee, qui transmet ses connaissances, sa vision et son énergie extraordinaires dans tout ce qu’elle accomplit. Nous la remercions pour sa contribution à l’IR-CUSM et travailler à ses côtés nous manquera, mais nous sommes convaincus qu’elle effectuera un travail remarquable dans son nouveau poste à l’Université McGill.

C’est avec plaisir que je vous annonce la nomination de la Dre Indra Gupta au poste de directrice de la recherche en santé de l’enfant par intérim ainsi qu’au poste de directrice adjointe de l’IR-CUSM par intérim à partir du 17 septembre 2018. La Dre Gupta est professeure agrégée dans le Département de pédiatrie et membre de la Division de néphrologie pédiatrique. Elle est une chercheuse translationnelle ayant reçu beaucoup de financement pour sa recherche sur la pathogenèse de la néphropathie de phase terminale. Son travail porte sur la base des déficiences congénitales dans les reins et les voies urinaires, qui correspondent à 40 % de tous les cas d’insuffisance rénale chez les enfants. Nous sommes heureux d’accueillir Indra dans l’équipe de gestion de l’IR-CUSM et sommes impatients de voir sa contribution à la recherche en santé de l’enfant et à l’IR-CUSM dans son ensemble.

Sincères salutations,

Bruce Mazer, MD
Directeur exécutif et scientifique en chef (par intérim)
IR-CUSM