Current Trainees banner

Fil d'ariane

Étudiants actuels

L'Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM) rassemble environ 1 200 étudiants en recherche, dont 350 à la maîtrise, 500 au doctorat, 250 au postdoctorat et 150 boursiers en recherche clinique. Rattachés à divers programmes de recherche multidimensionnels, les étudiants proviennent d'au moins 17 programmes d'études à l'Université McGill. 

Les stagiaires en recherche à l'IR-CUSM peuvent tirer profit des activités offertes par le Centre Desjardins de formation avancée  de l'IR-CUSM et par le conseil de stagiaires de l'IR, qui offre aux étudiants de deuxième cycle et aux boursiers des occasions de :

  • Participation sociale et communautaire
  • Formation professionnelle et développement de carrière.

Ensemble, ils rassemblent les étudiants en recherche de l'IR-CUSM, encouragent les interactions sociales et offrent aux étudiants en recherche un accès aux événements communautaires de l'IR-CUSM et du CUSM. 

Le Centre Desjardins de formation avancée favorise le développement des étudiants en recherche de l'IR-CUSM en tant que créateurs de connaissances, leaders, experts et innovateurs en leur offrant des occasions de développer leurs compétences et de les exposer à plusieurs carrières, ce qui les préparera à une variété de carrières.
 

Formation: Nouvelles et Événements

Agrégateur de contenus

Dorival Martins, Jr., boursier postdoctoral de l’IR-CUSM, honoré par le FRQS

Son étude vise à combattre les infections persistantes dont souffrent les personnes atteintes de fibrose kystique

Étoiles montantes et découvertes récentes: l’IR-CUSM accueille la 17e Journée de recherche cardiovasculaire de McGill

La Division de cardiologie du Centre universitaire de santé McGill, en collaboration avec le Programme de recherche en SCVL de l'IR-CUSM, a organisé la 17e Journée de recherche cardiovasculaire...

Platform News - More link