Fil d'ariane

IDIGH banner homepage

Programme en maladies infectieuses et immunité en santé mondiale (MIISM)

Programme en maladies infectieuses et immunité en santé mondiale (MIISM)

Programme en maladies infectieuses et immunité en santé mondiale

Le Programme en maladies infectieuses et immunité en santé mondiale (MIISM) réunit l'expertise, les ressources et les points forts de la recherche en maladies infectieuses, en immunologie et en santé mondiale dans trois domaines. Il comprend 18 groupes de recherche en laboratoire au Centre de biologie translationnelle, 16 groupes ciblant les recherches évaluatives en santé et en épidémiologie au Centre de recherche évaluative en santé et 25 groupes menant des recherches cliniques en association avec le Centre de médecine innovatrice.

Le programme est conçu pour agir comme catalyseur de la recherche innovatrice et pour établir des pipelines de découvertes sur des maladies choisies. Il vise aussi à former la prochaine génération de scientifiques en recherches biomédicales, cliniques et évaluatives, et à contribuer au renforcement des capacités des pays défavorisés qui sont affectés de façon disproportionnée par les maladies liées à la pauvreté (p. ex., la tuberculose, la lèpre, le virus de l'immunodéficience humaine (VIH) et les maladies tropicales négligées). L'interaction synergétique des approches méthodologiques assure que les recherches et la formation réalisées au sein du programme sont interdisciplinaires et multidisciplinaires, et ont une forte composante translationnelle.

Titre - Explorer ce que le Programme en MIISM a à offrir

Explorer ce que le Programme en MIISM a à offrir

Explorer ce que le Programme MIISM a à offrir

Nouvelles et événements MIISM

Nouvelles et événements MIISM

Icône nouvelles

Nous sommes fiers de célébrer les réalisations scientifiques de nos chercheurs et de nos stagiaires dans des publications, des compétitions pour des subventions, des honneurs, des prix et des nominations, ainsi que dans la presse de grande diffusion.

Icône calendrier

Le Programme en MIISM organise et soutient de nombreux conférenciers, séminaires et symposiums au fil de l’année.

Communiquer avec le Programme en MIISM

Communiquer avec le Programme en MIISM

N’hésitez pas à joindre le Programme en MIISM à l’IR-CUSM. Vos questions sont les bienvenues!

Éric Béliveau, Ph. D.
Éric Béliveau, Ph. D.

Gestionnaire de programme

Explorez la recherche à l’IR-CUSM (MIISM)

Explorez la recherche à l’IR-CUSM

Careers - Explore Research - 3 links

Lien utiles - titre

Liens utiles

Lien utiles - icônes

À propos de l’IR-CUSM (MIISM)

À propos de l’IR-CUSM

L’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM) est un centre de recherche de réputation mondiale dans le domaine des sciences biomédicales et de la santé. Établi à Montréal, au Canada, l’Institut, qui est affilié à la faculté de médecine de l’Université McGill, est l’organe de recherche du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) – dont le mandat consiste à se concentrer sur les soins complexes au sein de sa communauté. L’IR-CUSM compte plus de 450 chercheurs et près de 1 200 étudiants et stagiaires qui se consacrent à divers secteurs de la recherche fondamentale, de la recherche clinique et de la recherche en santé évaluative aux sites Glen et à l’Hôpital général de Montréal du CUSM.