Simulation Laboratory homepage banner

Fil d'ariane

Page d'accueil laboratoire de simulation

Le laboratoire de simulation au Centre de médecine innovatrice McConnell, IR-CUSM

Voué à favoriser les projets de recherche clinique basés sur la simulation, le laboratoire de simulation fait partie du Centre de médecine innovatrice McConnell de l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM). Situé dans l’aire principale d’opération à l’Hôpital Royal Victoria du Centre universitaire de santé McGill (CUSM), le laboratoire de simulation fournit de l’équipement et des services pour aider les chercheurs cliniques à transformer les pratiques médicales existantes, améliorer la sécurité des patients, améliorer les résultats et révolutionner l’éducation des soins de santé.

Les services offerts dans le laboratoire de simulation comprennent:
  • Soutien d’experts en conception de scénarios de simulation, rencontres préparatoires et compte-rendu, soutien opérationnel, collecte de données et édition de vidéo
  • Compatibilité en matière de téléconférence
  • Logiciel d’édition de vidéos et d’images
  • Base de données d’études de cas de simulation pour les professionnels de la santé
  • Moulage médical
  • Laboratoire d’impression 3D
  • Plus de services
L’équipement offert dans le laboratoire de simulation comprend:
  • Une variété de simulateurs médicaux de réalité virtuelle, de la chirurgie laparoscopique à l’endoscopie
  • Un simulateur de patient adulte avec capacités avancées et des modèles Blue Phantom
  • Un système d’enregistrement audiovisuel intégré Stryker-CAE, le premier au Canada
  • Plus d’équipement

Communiquez avec nous pour planifier une visite ou pour en apprendre davantage sur le laboratoire de simulation ou la salle d’opération expérimentale.

 

Des chercheurs utilisent l’équipement laparoscopique dans le laboratoire de simulation Des chercheurs utilisent l’équipement de simulation de patient iStan dans le laboratoire de simulation
Vue panoramique du laboratoire de simulation

 

À propos du Centre de médecine innovatrice McConnell

Une vaste gamme de services en recherche clinique est offerte dans cet environnement à la fine pointe voué à la recherche clinique, incluant la gestion d’essais cliniques, la vérification aux fins du contrôle de la qualité, la gestion de projet d’essais multicentriques et la gestion de données et statistiques cliniques, ainsi que de l’équipement entièrement consacré à la recherche. Le Centre de médecine innovatrice McConnell de l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill, l’une des installations de recherche clinique les plus modernes en Amérique du Nord, fournit aux cliniciens et cliniciens-chercheurs les installations idéales pour développer et évaluer de nouveaux traitements pour les maladies les plus graves au monde. Communiquez avec le personnel pour plus de renseignements sur la recherche clinique à l’IR-CUSM.