Newsletter - Banner

Fil d'ariane

Agrégateur de contenus

angle-left Défi Respirateur Code Vie : les prototypes au banc d’essai
Code Life

27 avril 2020

Source : La Fondation de l'Hôpital général de Montréal. En mars dernier, devant l’ampleur de la crise qui s’amorçait avec la COVID-19, le Défi Respirateur Code Vie a été créé. Ce sprint de 2 semaines lancé auprès des communautés d’ingénieurs et de scientifiques, est destiné à recueillir les meilleures idées de partout à travers le monde pour concevoir des respirateurs artificiels d’urgence.

Les concepts soumis devaient répondre à une série de critères techniques en plus d’être peu coûteux, simples, faciles à utiliser et à construire localement. Leur fonctionnalité devait aussi être facile à vérifier.

Sur les centaines de soumissions reçues, neuf concepts ont été retenus pour la ronde de tests intensifs dans laquelle nous trouvons actuellement les équipes suivantes :

  • YGK Modular Ventilator
  • Haply
  • IFRP Brazil
  • BreathHere
  • Breeze
  • Fanshawe-Toyota-RT
  • MonVent
  • Lung Carburetor
  • FlowO2

La ronde de test est une étape cruciale qui nécessite un peu plus de temps que prévu.

Selon l’échéancier diffusé initialement, les trois prototypes finalistes devaient être annoncés le 15 avril. Cependant, afin de pouvoir effectuer tous les tests nécessaires et pour assurer la sécurité des patients qui en bénéficieront, l’annonce des finalistes a été reportée de quelques jours.

La situation est urgente, certes, mais la solution proposée ne doit pas pour autant être prise à la légère. Voici Reza Farivar, organisateur du Défi Respirateur Code Vie et Chia-Lei Lily Guan, Inhalothérapeute qui expliquent le processus en cours dans cette vidéo produite par Great Things Studios (en anglais).

Newsletter - Banner

Breadcrumb

Asset Publisher

angle-left Code Life Ventilator Challenge: Prototypes Are Being Tested
Code Life

April 27, 2020

Source: Montreal General Hospital Foundation. In March, given the magnitude of the COVID-19 crisis, the Code Life Ventilator Challenge was created, a two-week sprint among the engineering and scientific communities to gather the best ideas from around the world to design emergency ventilators.

The prototypes submitted had to meet a series of technical criteria in addition to being inexpensive, simple, easy to use and locally built. Their functionality also had to be easy to test.

Out of the hundreds of submissions received, nine concepts were selected for an intensive round of testing. The semi-finalist teams are:

  • YGK Modular Ventilator
  • Haply
  • IFRP Brazil
  • BreathHere
  • Breeze
  • Fanshawe-Toyota-RT
  • MonVent
  • Lung Carburetor
  • FlowO2

The testing phase is a crucial step that is taking a little longer than expected.

According to the schedule originally released, the three finalist groups were to be announced on April 15. However, in order to complete all the necessary tests and ensure the safety of patients who will benefit from the devices, the announcement of the finalists will be postponed by a few days.

While the situation is urgent, the proposed solution should not be taken lightly. Here is a brief explanation from Reza Farivar, organizer of the Code Life Ventilator Challenge, and Chia-Lei Lily Guan, Inhalotherapist. Video by Great Things Studios.