Retour

Christine McCusker remporte un prix de la Société canadienne d’allergie et d’immunologie clinique

La Dre Christine McCusker, professeure agrégée au Département de pédiatrie de l’Université McGill et directrice de la Division d’allergie et d’immunologie clinique de l’Hôpital de Montréal pour enfants, est récemment devenue la première lauréate du nouveau Prix de recherche F. Estelle R. Simons de la Société canadienne d’allergie et d’immunologie clinique (SCAIC).

Le Prix de recherche F. Estelle R. Simons est présenté à un membre de la SCAIC qui mène des recherches exemplaires dans les domaines de l’allergie, de l’asthme et de l’immunologie. La Dre McCusker a reçu son prix au cours de la réception annuelle de la SCAIC, le 1er octobre 2016.

« C’est un grand honneur de recevoir le premier prix F. Estelle R. Simons, déclare la Dre McCusker. Mon programme de recherche a donné des résultats très intéressants qui, je l’espère, transformeront un jour le traitement des allergies et de l’asthme. Cette reconnaissance de la part de mes collègues canadiens me donne de l’élan, ce qui est parfois essentiel, surtout durant la saison des demandes de subvention! »

En savoir plus

Back

Christine McCusker wins Canadian Society of Allergy and Clinical Immunology Award

Dr. Christine McCusker, Associate Professor, Department of Pediatrics, McGill University and Director, Division of Allergy & Immunology, Montreal Children’s Hospital was recently honoured as the inaugural recipient of the Canadian Society of Allergy and Clinical Immunology’s (CSACI) F. Estelle R. Simons Award for Research.

The F. Estelle R. Simons Award for Research is presented to a CSACI member in recognition of his or her exemplary research in the field of Allergy, Asthma, and Immunology. Dr. McCusker received the award during the CSACI Annual Dinner on October 1, 2016.

“Being the first recipient of the F. Estelle R. Simons Research award is a great honour,” says Dr. McCusker. “My research program has yielded exciting results which I hope will one day change the way allergies and asthma are treated.  The recognition of my Canadian peers gives me the forward momentum that is sometimes essential – especially during grant season!”

Read more