Fil d'Ariane

null Ensemble vers l’inclusion

L’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill présente son Plan d’action en matière d’équité, diversité et inclusion de 2022 à 2025

Source : IR-CUSM
Le 2 février 2024

C’est avec plaisir que l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM) publie leur Plan d’action en matière d’équité, de diversité et d’inclusion de l’IR-CUSM.

Ce nouveau plan d’action s’appuie sur les différentes visions exprimées par les membres de la communauté de l’IR-CUSM. IL fut informé par des consultations, groupes de discussion et sondages menés entre 2021 et 2023 et par les recommandations du Comité consultatif en matière d’EDI.

Le Fonds de recherche du Québec – santé a revu et approuvé la première version de ce Plan en mars 2023. Sur la base de leurs recommandations, le Comité Ressources humaines et EDI et le Conseil d’administration de l’IR-CUSM ont approuvé la version finale du plan en décembre 2023.

Ce nouveau plan d’action met en œuvre la Politique de l’IR-CUSM en matière d’EDI. À travers cette politique, l’IR-CUSM « s’engage à promouvoir un lieu de travail et de recherche inclusif, équitable et accessible, où la représentation existe au sein de l’organisation et chaque membre se sent valorisé, respecté et soutenu dans le développement de son plein potentiel ». À travers ce plan, l’organisation va promouvoir une recherche capable d’intégrer de façon éthique les groupes en quête d’équité incluant les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, les membres des groupes racisés et des minorités ethniques et les personnes 2SLGBTQIA+. À travers cette intégration dans la recherche et dans l’administration, le Plan cherche à aborder les besoins de ces groupes en accord avec leurs priorités et visions, à créer et appuyer une recherche représentative de leur réalité, et à mobiliser des savoirs construits avec et pour ces groupes de façon accessible.


Nouvelles connexes

Un plan d’action en matière d’équité, diversité et inclusion pour l’IR-CUSM