Centre d’étude de vaccins du CUSM

Le Centre d’étude de vaccins (CEV) du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) fait de la recherche sur les vaccins et épidémiologique. Situé à Pierrefonds, au Québec, le CEV a réalisé plus de 200 études avec plus de 8 000 participants à ce jour.

À propos du Centre d’étude de vaccins du CUSM

Fondé en 1991, le Centre d’étude de vaccins (CEV) du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) est affilié au CUSM et à l’Institut de recherche du CUSM (IR-CUSM). Le personnel chevronné du CEV effectue des essais cliniques sur les vaccins et de la recherche épidémiologique en collaboration avec des participants et des commanditaires. L’équipe du CEV regroupe des médecins, des infirmières et du personnel de recherche très qualifié, qui ont tous de l’expérience en recherche clinique et qui sont très méticuleux dans leur travail. Toutes ces personnes offrent un environnement bienveillant, respectueux et bilingue aux personnes qui participent à nos études.

À propos de notre équipe

Essais cliniques en cours, recrutement actif

ÉTUDES RÉALISÉES SUR DES ADULTES

ÉTUDES RÉALISÉES SUR DES ENFANTS

Vous voulez en savoir plus sur nos études? Veuillez communiquer avec nous.

Essais cliniques en cours, période de recrutement terminée

Vous voulez en savoir plus sur nos études? Veuillez communiquer avec nous.

Nouvelles

Avril 2022 : 6,7 millions de dollars pour étudier les impacts de la COVID-19 sur les enfants (nouvelles du CUSM mentionnant le Dr Jesse Papenburg)

Mars 2022 : WHO rejects Quebec's Medicago vaccine over tobacco ties (CTV, entrevue à laquelle a participé le Dr Michael Libman)

Janvier 2022 : Omicron and vaccines: Experts break down the science behind COVID-19 jabs (Global news, entrevue à laquelle a participé le Dr Jesse Papenburg)

Décembre 2021 : Montreal sees high COVID-19 infections among young kids as admissions increase at Children's Hospital (CTV, entrevue à laquelle a participé le Dr Earl Rubin)

Décembre 2021 : Worried the children’s vaccine was developed too quickly? Nervous about long-term side effects? / Vous craignez que le vaccin pour enfants ait été développé trop rapidement ? Vous êtes inquiet·e·s à propos des effets secondaires à long terme? (Site Web de Science Up First / La Science D’abord, entrevue à laquelle a participé le Dr Jesse Papenburg)

Octobre 2021 : Vaccinating children will be key for kids and society at large, experts say (CTV, entrevue à laquelle a participé le Dr Jesse Papenburg)

Coordonnées du Centre d’étude de vaccins du CUSM

Pour de plus amples renseignements sur le Centre d’étude de vaccins (CEV) du CUSM et pour en savoir plus sur la participation à des études réalisées au CEV :

Téléphone : 514-624-7855

Courriel : coordinators.vsc [at] muhc.mcgill.ca

Adresse : 14770 , boul. Pierrefonds, bureau 204, Pierrefonds (Québec) H9H 4Y6

Liens utiles

Le CEV du CUSM est fier de collaborer avec d’autres centres et réseaux de recherche sur les vaccins répartis dans l’ensemble du Canada.