Fil d'Ariane

Les centres de recherche

Axés sur l’expertise méthodologique, les trois centres de recherche à l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM) unissent des chercheurs provenant de huit programmes de recherche interdisciplinaires, favorisant ainsi la créativité et l’innovation.

Le Centre de médecine innovatrice (CMI) rassemble du personnel de recherche clinique spécialisé et d’un grand éventail d’équipements et de services, dans un environnement destiné à la recherche clinique. Le CMI soutient les cliniciens-chercheurs dans le développement et l’évaluation de nouveaux traitements pour les maladies les plus graves au monde.

Le Centre de recherche évaluative en santé (CRES) se concentre sur la recherche épidémiologique et biostatistique, ainsi que sur la recherche sur les services de soins de santé, dans le but d’améliorer la santé humaine et le bien-être par l’intermédiaire de la recherche évaluative et du transfert de connaissances en se basant sur des méthodes rigoureuses et innovatrices.

Au Centre de biologie translationnelle (CBT), les chercheurs et leurs équipes effectuent de la recherche biomédicale fondamentale à l’aide d’un large éventail de modèles et d’approches interdisciplinaires dans le but de comprendre les nombreux facteurs contribuant à la santé humaine.

Explorez la recherche à l’IR-CUSM