BRaIn banner

Fil d'ariane

Titre de page - Page d'accueil RCNI

Programme en réparation du cerveau et en neurosciences intégratives (RCNI)

Programme en réparation du cerveau et en neurosciences intégratives - Partie A

Le Programme en réparation du cerveau et en neurosciences intégratives (RCNI) regroupe 125 neuroscientifiques, neurologues, ophtalmologistes, psychiatres, neurochirurgiens, chercheurs en santé de la population et plus de 300 stagiaires pour faire avancer la connaissance dans des domaines clés de la recherche, et pour faciliter les collaborations multidisciplinaires en consolidant l’expertise de ses membres sous une seule entité.

Nos scientifiques étudient les voies moléculaires complexes aidant les cellules nerveuses à grandir et à se connecter entre elles, ils tracent des réseaux sur l’ensemble du cerveau qui soutiennent les fonctions motrices, sensorielles, cognitives et affectives et ils appliquent ces connaissances dans le but de gérer et de traiter les troubles du système nerveux. Notre recherche est intégrée avec des paramètres cliniques sur plusieurs sites de recherche.

Le Programme en réparation du cerveau et en neurosciences intégratives (RCNI) est catégorisée en cinq thèmes principaux de recherche :

Page d'accueil RCNI - Explore

Explorer ce que le Programme en RCNI a à offrir

Brain - see what we have to offer - boxes

Programme en réparation du cerveau et en neurosciences intégratives - Partie B

Nouvelles et événements

Newspaper Icon

Nous sommes fiers de célébrer les réalisations scientifiques de nos chercheurs et de nos stagiaires dans des publications, des compétitions pour des subventions, des honneurs, des prix et des nominations, ainsi que dans la presse de grande diffusion.

Calendar Icon

Le Programme en RCNI organise et soutient de nombreux conférenciers, séminaires et symposiums au fil de l’année.

Communiquer avec le Programme en RCNI

N’hésitez pas à joindre le Programme en RCNI à l’IR-CUSM. Vos questions sont les bienvenues!

Sabine Dhir, Ph. D.

Gestionnaire de programme

Ourania Tsatas

Coordinatrice de programme

Careers - Subheading - Explore Research at the RI-MUHC

Explorez la recherche à l’IR-CUSM

Careers - Explore Research - 3 links

Programme en réparation du cerveau et en neurosciences intégratives - Lien utiles

Liens utiles

About the RI-MUHC (on BRaIN homepage)

À propos de l’IR-CUSM

L’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM) est un centre de recherche de réputation mondiale dans le domaine des sciences biomédicales et de la santé. Établi à Montréal, au Canada, l’Institut, qui est affilié à la faculté de médecine de l’Université McGill, est l’organe de recherche du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) – dont le mandat consiste à se concentrer sur les soins complexes au sein de sa communauté. L’IR-CUSM compte plus de 450 chercheurs et près de 1 200 étudiants et stagiaires qui se consacrent à divers secteurs de la recherche fondamentale, de la recherche clinique et de la recherche en santé évaluative aux sites Glen et à l’Hôpital général de Montréal du CUSM.