Fil d'Ariane

null L’American Thoracic Society rend hommage à une chercheuse de l’IR-CUSM

Tania Janaudis-Ferreira reçoit le prix Assembly on Pulmonary Rehabilitation Mid-Career Research Achievement

SOURCE : IR-CUSM
Le 23 mai 2024

Tania Janaudis-Ferreira, Ph. D., est la lauréate du prix Assembly on Pulmonary Rehabilitation Mid-Career Research Achievement, décerné par l’American Thoracic Society. Scientifique à l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill et professeure agrégée à l’École de physiothérapie et d'ergothérapie de l’Université McGill, Tania Janaudis-Ferreira a été sélectionnée pour cet honneur par l’Assembly on Pulmonary Rehabilitation Award Selection Committee.

Tania Janaudis-Ferreira, Ph. D., est scientifique au sein du Programme de recherche translationnelle sur les maladies respiratoires et au Centre de recherche évaluative en santé à l’IR-CUSM.
Tania Janaudis-Ferreira, Ph. D., est scientifique au sein du Programme de recherche translationnelle sur les maladies respiratoires et au Centre de recherche évaluative en santé à l’IR-CUSM.

Le prix décerné à la professeure Janaudis-Ferreira reconnaît la contribution de cette scientifique aux principes et à la pratique de la réadaptation pulmonaire ainsi que son apport considérable aux activités de l’Assembly. Ce prix lui a été remis à l’occasion de la réunion des membres de la Pulmonary Rehabilitation Assembly, le 19 mai dernier, à San Diego, en Californie, aux États-Unis.

« Je suis réellement honorée de constater que mes travaux sont reconnus à l’échelle internationale, explique la professeure Janaudis-Ferreira. Ce prix signifie beaucoup pour moi, car il témoigne de la passion et du dévouement dont j’ai fait preuve dans ce domaine. Je suis extrêmement reconnaissante envers le comité, qui a reconnu ma contribution. Je tiens aussi à exprimer toute mon appréciation à mes collègues et à mes mentors, pour leur soutien indéfectible et pour leurs judicieux conseils tout au long de ma carrière. »

La professeure Janaudis-Ferreira, qui est également physiothérapeute, effectue des travaux de recherche au sein du Programme de recherche translationnelle sur les maladies respiratoires et au Centre de recherche évaluative en santé à l’IR-CUSM. Ses recherches se concentrent sur l’amélioration des soins et sur les résultats en matière de réadaptation des personnes atteintes d’une maladie pulmonaire chronique ainsi que des candidates et des candidats à une transplantation d’organes et des bénéficiaires de greffe.

Pour en savoir plus sur le prix que vient de recevoir la professeure Janaudis-Ferreira, consultez le site Web de l'American Thoracic Society (en anglais).


Nouvelle connexe

Une chercheuse de l’IR-CUSM remporte deux prix de l’IALA des IRSC pour la promotion de l’inclusion dans le concept d’excellence en recherche