Newsletter - Banner

Fil d'ariane

Agrégateur de contenus

angle-left Les principes de recherche clinique (9 et 10 novembre 2019)

FONDATION AO

Où : le BMO Education and Conference Centre, Toronto, Ontario

Quand : à partir du samedi 9 novembre à 13 h 30 jusqu’au dimanche 10 novembre à 17 h 30

Pour vous inscrire et pour plus de renseignements : www.aopeer.org

Programme de cours de l’AOPEER (en anglais)

Les études cliniques sont la base de la médecine fondée sur les données probantes et sont critiques au développement de stratégies de gestion pour améliorer les résultats pour les patients. Toutefois, mener des essais cliniques constitue un défi et une tâche à multiples facettes. Ce cours vous fournira les outils pratiques, incluant des trucs et des obstacles, pour vous aider à développer un cadre de travail qui vous permettra de bien réussir votre étude clinique.

Ce cours abordera les revues de littérature, les statistiques de base, la conception des essais, la manière de mener une étude clinique, les arts et sciences liés à la rédaction d’une publication à grand impact et la gestion des études. Le contenu appris dans le cadre de ce cours sera inestimable dans la planification de votre prochaine étude clinique.

Les participants apprendront l’importance de la recherche et la médecine fondée sur les données probantes, la considération éthique appropriée et les lignes directrices pour les bonnes pratiques cliniques et se concentreront sur la formulation d’une question de recherche clinique. Le cours s’adresse aux individus souhaitant apprendre les compétences pour mener une recherche clinique et en publier les résultats, pour ceux qui souhaitent améliorer leurs compétences en la matière ou ceux détenant un intérêt pour la recherche et la documentation de cas cliniques.

Newsletter - Banner

Breadcrumb

Asset Publisher

angle-left Principles of Clinical Research (November 9-10, 2019)

AO FOUNDATION

Where: BMO Education and Conference Centre, Toronto, Ontario

When: Saturday, November 9 at 1:30 p.m. to Sunday, November 10 at 5:30 p.m.

To register and for more information: www.aopeer.org

AOPEER course program

Clinical studies are the foundation of evidence-based medicine and are critical for developing management strategies to improve outcomes for patients. However, conducting clinical studies is a challenging and multi-faceted task. This course will provide you with the practical tools, including tips and pitfalls, to help you develop a framework that will ensure you successfully complete your clinical study.

This course will cover literature reviews, basic statistics, trial design, conducting a clinical study, the art and science of writing a high-impact publication and study management. The content learned during this course will be invaluable to you as you design your next clinical study.

Participants will learn about the importance of research and evidence-based medicine, the relevant ethical consideration and guidelines for Good Clinical Practice with a focus on the formulation of a clinical research question.  The course is targeted at individuals who want to learn or improve the skills for conducting clinical research and publishing results and also at those with a general interest in research and documentation of clinical cases.

 

Principles of Clinical Research (November 9-10, 2019)