Fil d'Ariane
- Recherche
- Programmes
- News
- Ancienne chercheuse en soins infirmiers investie de l’Ordre du Canada
Menu de Navigation
- Réparation du cerveau et neurosciences intégratives
- Cancer
- Santé cardiovasculaire au long de la vie
- Santé de l’enfant et développement humain
- Désordres métaboliques et leurs complications
- Maladies infectieuses et immunité en santé mondiale
- Sciences chirurgicales et interventionelles
- Maladies respiratoires
null Ancienne chercheuse en soins infirmiers investie de l’Ordre du Canada
Celeste Johnston est mentore respectée dans la communauté de recherche en santé de l’enfant à l’Hôpital de Montréal pour enfants et à l’IR-CUSM
Celeste Johnston, inf. aut., D. Éd., éminente chercheuse en soins infirmiers qui a travaillé pendant de nombreuses années à l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM), a été investie de l’Ordre du Canada en décembre 2021. Cette distinction reconnaît les recherches fondamentales de cette chercheuse sur la douleur chez le nouveau-né ainsi que ses travaux qui ont fait progresser la néonatalogie, de même que ses qualités de mentore respectée.
Celeste Johnston est professeure émérite à l’École des sciences infirmières Ingram de la Faculté de médecine de l’Université McGill; ses recherches se concentrent sur l’évaluation et le soulagement non pharmacologique de la douleur chez les prématurés, sur les modèles animaux de la douleur chez les nouveau-nés ainsi que sur la modification des pratiques des professionnels de la santé en matière de soulagement de la douleur chez les nourrissons.
En savoir plus (McGill Reporter; en anglais uniquement)
25 janvier 2022