Fil d'Ariane
- Nouvelles et événements
- Nouvelles
- Content
- Article en vedette dans le World Journal of Hepatology : Alshaima Al Hinai
null Article en vedette dans le World Journal of Hepatology : Alshaima Al Hinai
Reconnaissance des travaux d’une ancienne stagiaire de l’IR-CUSM, portant sur la stéatose hépatique non alcoolique
Alshaima Al Hinai a mérité une reconnaissance internationale pour ses travaux sur la stéatose hépatique non alcoolique (NAFLD) chez les patients ayant bénéficié d’une greffe du foie. Son mémoire de maîtrise, auquel elle a mis la dernière main alors qu’elle était stagiaire à l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM), a récemment été publié dans le World Journal of Hepatology. Le Programme de recherche en don et transplantation du Canada (PRDTC) a également mis cet article en lumière sur son site Web. La Dre Giada Sebastiani, du Programme en maladies infectieuses et immunité en santé mondiale à l’IR-CUSM, a dirigé l’étude en question, intitulée « Non-alcoholic steatohepatitis in liver transplant recipients diagnosed by serum cytokeratin 18 and transient elastography: A prospective study ».
« Poser le diagnostic le plus précis qui soit et adopter le plus tôt possible les stratégies de prévention pour les patients sont les objectifs que chaque médecin cherche à atteindre, déclare Alshaima Al Hinai. En tant que chercheuse, j’aspire à étudier ces aspects plus en profondeur et désire participer à l’avancement des connaissances dans le domaine, afin de contribuer à l’amélioration des soins destinés aux patients atteints d’une maladie du foie. »
Au cours d’une entrevue, Alshaima Al Hinai décrit comment les résultats de ses travaux contribueront à sensibiliser la population et à suivre un groupe clé de patients ayant bénéficié d’une greffe du foie. Lire plus sur le site Web du PRDTC.
Lire l’article publié dans le World Journal of Hepatology