Newsletter - Banner

Fil d'ariane

Agrégateur de contenus

angle-left Meilleure présentation par affiche à la réunion du Réseau sur l'innocuité et l'efficacité des médicaments des IRSC
Marina Machado, Ph. D., est boursière postdoctorale à l’Institut de recherche du CUSM
Marina Machado, Ph. D., est boursière postdoctorale à l’Institut de recherche du CUSM

Félicitations à Marina Machado!

Marina Machado, Ph. D., boursière postdoctorale à l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM), a remporté le prix pour la meilleure présentation visuelle à la réunion du Réseau sur l'innocuité et l'efficacité des médicaments (RIEM) des Instituts de recherche en santé du Canada. Elle a présenté une affiche intitulée «Treatment Patterns of Checkpoint Inhibitors in Metastatic Melanoma » à Ottawa le 21 janvier 2020, qui constituait la première étude basée sur la population à évaluer l’arrêt d’un traitement de monothérapies de pembrolizumab et de nivolumab et la combinaison de nivolumab et d’ipilimumab chez les patients atteints de mélanome métastatique.

Le projet de Marina est l’un des projets liés au RIEM entrepris par l’équipe du Réseau canadien pour les méthodes interdisciplinaires avancées de recherche sur l'efficacité comparative (CAN-AIM). Sa directrice de recherche, la Dre Sasha Bernatsky, est membre du Programme en maladies infectieuses et immunité en santé mondiale et, avec ses collègues Michal Abrahamowicz and Louise Pilote, elle est co-fondatrice du CAN-AIM. Ils mènent leurs recherches au Centre de recherche évaluative en santé.