Newsletter - Banner

Fil d'ariane

Agrégateur de contenus

angle-left Don de 17 M$ pour la lutte contre les cancers du poumon, de l’œsophage et de l’estomac

La Fondation de l’Hôpital général de Montréal annonce un appui essentiel

20 novembre 2019

Source : Fondation de l’HGM. La Fondation de l’Hôpital général de Montréal annonce un appui essentiel à la lutte aux cancers thoraciques avec un don majeur de 17 M$ remis à la Division de chirurgie thoracique de l’Hôpital général de Montréal au cœur du Centre universitaire de santé McGill (CUSM). Le montant annoncé s’imbrique dans la grande campagne CODE ViE de la Fondation de l’Hôpital général de Montréal visant à recueillir 100 M$ pour soutenir les Centres d’excellence à l’Hôpital général de Montréal (HGM) et au sein du réseau de santé McGill.

À l’échelle nationale, les cancers du poumon, de l’œsophage et de l’estomac sont les types de cancers connaissant la plus grande progression en plus d’être les plus mortels, le taux de survie après cinq ans étant de moins de 20 %.

« Nos donateurs ont à cœur la lutte contre les cancers thoraciques et nous sommes fiers de voir leur soutien prendre de l’ampleur année après année. » mentionne Jean-Guy Gourdeau, président et chef de la direction de la Fondation de l’Hôpital général de Montréal. « Les sommes investies par le gouvernement sont insuffisantes pour pousser les recherches, c’est pourquoi l’appui de la communauté par la philanthropie est indispensable à l’évolution de la médecine. » ajoute-t-il.

En savoir plus sur le site Web de la Fondation de l’HGM

De gauche à droite : Jean-Guy Gourdeau, Dr Lorenzo Ferri, Dr David S. Mulder, Stephanie Riddell, Dr Jonathan Spicer, Veena Sangwan et Dr Jonathan Cools-Lartigue
De gauche à droite : Jean-Guy Gourdeau, Dr Lorenzo Ferri, Dr David S. Mulder, Stephanie Riddell, Dr Jonathan Spicer, Veena Sangwan et Dr Jonathan Cools-Lartigue