Newsletter - Banner

Fil d'ariane

Agrégateur de contenus

angle-left Hospitality Corner à l’Hôpital général de Montréal fait un don de 75 000 $ pour la recherche

« Tips for research » permettra l’achat d’équipement pour la nouvelle Plateforme d’innovation chirurgicale

20 janvier 2020

Source : IR-CUSM. Depuis plus de 65 ans, The Hospitality Corner offre des rafraîchissements et du répit à l’Hôpital général de Montréal du Centre universitaire de santé McGill (HGM-CUSM) en servant des repas cuisinés frais et en amassant l’argent des pourboires pour les donner à la recherche. D’abord une petite boutique de cadeaux, The Hospitality Corner s’est ensuite développé pour inclure des cafés et un restaurant, ainsi que des services de traiteur gérés par un réseau de plus de 50 bénévoles dévoués et plus de 20 employés.

Dans le cadre de cette tradition de longue date, les Auxiliaires de l’HGM ont une fois de plus donné généreusement l’argent de leur pourboire à l’Institut de recherche du CUSM.

Au nom des Auxiliaires de l’HGM, Madame Yvonne Mass (présidente par intérim), Monsieur Robert Gaudreau (Administration) et Madame Rita Touma (vice-présidente, Finance) ont remis un chèque de 75 000 $ à l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM) le 21 novembre dernier. Le don fut remis à des représentants de l’IR- CUSM.

De gauche à droite : Jake Barralet, Ph. D., Mme Rita Touma, Mme Jenny Koulis, le Dr Bruce Mazer, le Dr Gerald Fried, Mme Yvonne Mass et M. Robert Gaudreau (le 21 novembre 2019)
De gauche à droite : Jake Barralet, Ph. D., Mme Rita Touma, Mme Jenny Koulis, le Dr Bruce Mazer, le Dr Gerald Fried, Mme Yvonne Mass et M. Robert Gaudreau (le 21 novembre 2019)
« Ce don de 75 000 $ permettra l’achat d’un microscope pour la Plateforme d’innovation chirurgicale, un équipement fondamental pour cette nouvelle installation à l’IR-CUSM » — Dr Bruce Mazer

« Ma visite au conseil d’administration des Auxiliaires de l’HGM est l’une de mes tâches favorites », explique le Dr Bruce Mazer, directeur exécutif et scientifique en chef par intérim de l’IR-CUSM. « Ce groupe dévoué a une mission extraordinaire et nous apprécions énormément leur temps et leur diligence envers The Hospitality Corner, qui finance la recherche avec l’argent amassé de ses pourboires. Ce don de 75 000 $ permettra l’achat d’un microscope pour la Plateforme d’innovation chirurgicale, un équipement fondamental pour cette nouvelle installation à l’IR-CUSM. »

Deux chercheurs d’influence dans le développement de la Plateforme d’innovation chirurgicale ont accompagné le Dr Mazer : Jake Barralet, Ph. D., chef associé du Programme de recherche : blessure, réparation, récupération (BRR), et le Dr Gerald Fried, chercheur dans le Programme BRR et ancien chirurgien en chef au CUSM.

Les Auxiliaires de l’HGM offrent un soutien financier aux activités de recherche et de médecine à l’HGM en collaboration avec la Fondation de l’HGM, le comité de planification et les professionnels de médecine de l’HGM. Monsieur Gaudreau était heureux de présenter la somme amassée dans le cadre de « Tips for Research » en plus des autres sommes annuelles remises par les Auxiliaires de l’HGM. « Nous sommes en mesure de fournir ce soutien financier supplémentaire de plus de 100 000 $ chaque année, grâce à la participation généreuse et active de nos bénévoles chez The Hospitality Corner, dit-il. »