Fil d'Ariane

null In Memoriam : Dr Kris Jardon

C'est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de notre cher ami et collègue, le Dr Kris Jardon, le 15 janvier 2021.

Le Dr Kris Jardon était un membre estimé du Programme de recherche sur le cancer à l’Institut de recherche du CUSM
Le Dr Kris Jardon était un membre estimé du Programme de recherche sur le cancer à l’Institut de recherche du CUSM

Le Dr Kris Jardon a effectué sa résidence en obstétrique et gynécologie à l'Université d'Auvergne à Clermont-Ferrand, France, et son stage en chirurgie oncologique à l'Institut Gustave Roussy à Paris. À partir de 2004, il a exercé au CHU de Clermont-Ferrand, en France.

En 2010, il a été nommé professeur adjoint au département de gynécologie-obstétrique et au département d'oncologie de l'Université McGill, exerçant à l'Hôpital Royal Victoria. Il a été le directeur du programme de formation des résidents en gynécologie-oncologie de McGill de 2018 à 2020.

Le Dr Jardon était gentil, empathique, un chirurgien doué et un merveilleux collègue. Il était actif dans la recherche, notamment dans le cadre de l'étude DOvEEgene et de nombreux essais cliniques de chimiothérapie. Il a contribué à la formation de nombreux résidents et boursiers qui ont bénéficié de son expertise en tant que chirurgien et clinicien.

Ses soins et sa compassion en tant que médecin ont été grandement appréciés par de nombreuses patientes qu’il a traitées au cours de sa carrière.

En dehors du travail, le Dr Jardon aimait la photographie, les voyages et était un athlète passionné qui aimait courir, skier, faire du vélo et participer aux triathlons « Ironman ». Il était très dévoué à sa famille, et il manquera beaucoup à ses enfants Samuel et Hannah, à ses parents, à sa sœur et à ses nombreux amis et collègues.

Dre Lucy Gilbert, au nom de l'équipe d'oncologie gynécologique du CUSM