Fil d'ariane

Agrégateur de contenus

angle-left Jason Harley, Ph. D.

Scientifique junior, IR-CUSM, Hôpital général de Montréal

Programme de recherche : blessure, réparation et récupération

 

Mots-clés


Surgical education • simulations • emotion regulation • medical technology • team training

Aire de recherche


Ma recherche vise à améliorer la formation chirurgicale et médicale en réduisant les événements indésirables et les inefficacités, surtout ceux étant liés à l’incidence des émotions indésirables et non régularisées et de l’épuisement. Dans mon laboratoire, nous mettons en application des théories psychologiques et éducationnelles à l’aide de méthodes de recherche interdisciplinaires et nous misons sur les technologies avancées, comme la réalité augmentée (RA), la réalité virtuelle (RV) et l’intelligence artificielle (IA) pour atteindre ces objectifs. Mon programme de recherche interdisciplinaire s’appuie sur des méthodes combinées (quantitatives et qualitatives) qui comprennent des mesures objectives (p. ex. la conduction cutanée, les logiciels de reconnaissance faciale, l’oculométrie) et subjectives (p. ex. instruments d’auto-évaluation, entrevues semi-structurées) d’émotion et de cognition qui nous aident à évaluer une variété de compétences chirurgicales et médicales.

Publications choisies


  • Harley, J.M., Pekrun, R., Taxer, J.L., & Gross, J.J. (2019). Emotion regulation in achievement situations: An integrated model. Educational Psychologist, 54(2), 106-126. DOI: 10.1080/00461520.2019.1587297.

  • Harley, J.M., Jarrell, A., & Lajoie, S.P. (2019). Emotion regulation tendencies, achievement emotions, and physiological arousal in a medical diagnostic reasoning simulation. Instructional Science, 47(2), 151-180. DOI: 10.1007/s11251-018-09480-z.

  • Harley, J. M., Taub, M., Azevedo, R., & Bouchet, F. (2018). “Let’s set up some subgoals”: Understanding human-pedagogical agent collaborations and their implications for learning and prompt and feedback compliance. IEEE Transactions on Learning Technologies, 11(1), 54-66. DOI: 10.1109/TLT.2017.2756629.

  • Harley, J.M., Lajoie, S. P., Frasson, C., Hall, N.C., & (2017). Developing emotion-aware, advanced learning technologies: A taxonomy of approaches and features. International Journal of Artificial Intelligence in Education, 27(2), 268-297. DOI: 10.1007/s40593-016-0126-8.

  • Harley, J. M., Bouchet, F., Hussain, S., Azevedo, R., & Calvo, R. (2015). A multi-componential analysis of emotions during complex learning with an intelligent multi-agent system. Computers in Human Behavior, 48, 615-625. DOI: 10.1016/j.chb.2015.02.013.