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angle-left Jason Harley, Ph. D.

Scientifique junior, IR-CUSM , Hôpital général de Montréal

Programme de recherche : blessure, réparation et récupération

Centre de recherche évaluative en santé

Professeur adjoint, Département de chirurgie, Faculté de médecine, Université McGill

 

Mots-clés


Surgical education • simulations • emotion regulation • coping • burnout • medical technology • team training • health literacy • media literacy

Aire de recherche


Ma recherche vise à améliorer la formation chirurgicale et médicale et à aider les travailleurs de la santé en réduisant les événements indésirables et les inefficacités, surtout ceux étant liés à l’incidence des émotions indésirables et non régularisées et de l’épuisement. Dans mon laboratoire, nous mettons en application des théories psychologiques et éducationnelles à l’aide de méthodes de recherche interdisciplinaires et nous misons sur les technologies avancées, comme la réalité augmentée (RA), la réalité virtuelle (RV) et l’intelligence artificielle (IA) pour atteindre ces objectifs. Mon programme de recherche interdisciplinaire s’appuie sur des méthodes combinées (quantitatives et qualitatives) qui comprennent des mesures objectives (p. ex. la conduction cutanée, les logiciels de reconnaissance faciale, l’oculométrie) et subjectives (p. ex. instruments d’auto-évaluation, entrevues semi-structurées) d’émotion et de cognition qui nous aident à évaluer une variété de compétences chirurgicales et médicales.

Actuellement, j'étudie les stratégies d'adaptation utilisées par les travailleurs de la santé pour gérer le stress pendant la pandémie afin d’évaluer leur efficacité et utiliser ces renseignements pour recommander de nouvelles mesures pour protéger la santé mentale des professionnels de la santé. Mon laboratoire SAILS et moi-même développons et testons également des outils d'éducation publique pour améliorer la compréhension de l’information concernant la COVID-19, y compris l’information des médias, en mettant l'accent sur le rôle de la réglementation des émotions dans la promotion de la compréhension du public et des comportements de santé adaptifs.

Publications choisies


  • Harley, J.M., Pekrun, R., Taxer, J.L., & Gross, J.J. (2019). Emotion regulation in achievement situations: An integrated model. Educational Psychologist, 54(2), 106-126. DOI: 10.1080/00461520.2019.1587297.

  • Harley, J.M., Jarrell, A., & Lajoie, S.P. (2019). Emotion regulation tendencies, achievement emotions, and physiological arousal in a medical diagnostic reasoning simulation. Instructional Science, 47(2), 151-180. DOI: 10.1007/s11251-018-09480-z.

  • Harley, J. M., Taub, M., Azevedo, R., & Bouchet, F. (2018). “Let’s set up some subgoals”: Understanding human-pedagogical agent collaborations and their implications for learning and prompt and feedback compliance. IEEE Transactions on Learning Technologies, 11(1), 54-66. DOI: 10.1109/TLT.2017.2756629.

  • Harley, J.M., Lajoie, S. P., Frasson, C., Hall, N.C., & (2017). Developing emotion-aware, advanced learning technologies: A taxonomy of approaches and features. International Journal of Artificial Intelligence in Education, 27(2), 268-297. DOI: 10.1007/s40593-016-0126-8.

  • Harley, J. M., Bouchet, F., Hussain, S., Azevedo, R., & Calvo, R. (2015). A multi-componential analysis of emotions during complex learning with an intelligent multi-agent system. Computers in Human Behavior, 48, 615-625. DOI: 10.1016/j.chb.2015.02.013.