Fil d'Ariane
- Nouvelles et événements
- Nouvelles
- Content
- La Dre Ariane Marelli nommée directrice scientifique de l’Institut de la santé circulatoire et respiratoire des IRSC
null La Dre Ariane Marelli nommée directrice scientifique de l’Institut de la santé circulatoire et respiratoire des IRSC
Dans ce poste, la Dre Marelli élaborera et fera progresser des initiatives de recherche et de formation axées sur les priorités en santé circulatoire et respiratoire au Canada
Source : IRSC
Le 20 décembre 2023
Les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) ont annoncé aujourd'hui que la Dre Ariane Marelli sera la prochaine directrice scientifique de l'Institut de la santé circulatoire et respiratoire des IRSC pour un mandat de quatre ans, à compter du 1er avril 2024. Pendant son mandat, cet institut, qui est l'un des treize instituts des IRSC, sera basé à l'Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM).
Scientifique senior au sein du programme Santé cardiovasculaire tout au long de la vie (SCLV) de l'IR-CUSM et professeure de médecine et membre associée du département d'épidémiologie, de biostatistique et de santé au travail de l'Université McGill, la Dre Marelli est reconnue internationalement pour ses travaux sur les cardiopathies congénitales et l'élaboration de modèles améliorés de prestation de services de santé pour les patients souffrant de problèmes cardiaques chroniques. Toute la communauté de l'IR-CUSM et du CUSM est heureuse de la féliciter pour cette nomination bien méritée.
« L’IR-CUSM est extrêmement fier d’accueillir l’Institut de la santé circulatoire et respiratoire et d’offrir son soutien à la Dre Marelli. Cette dernière est la personne tout indiquée pour prendre les rênes de l’Institut et répondre aux priorités de recherche et de formation sur les appareils circulatoire et respiratoire : son impressionnante carrière en recherche sur la prestation et la qualité des services de santé et les politiques connexes en est la preuve. Ce sont des millions de Canadiens et de Canadiennes qui bénéficieront de son expertise », dit la Dre Rhian Touyz, directrice exécutive et scientifique en chef de l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill.
Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse des IRSC.