Fil d'Ariane
- Nouvelles et événements
- Nouvelles
- Content
- Nadine Kronfli reçoit le Prix du jeune chercheur 2021 de l’AMMI Canada
null Nadine Kronfli reçoit le Prix du jeune chercheur 2021 de l’AMMI Canada
Une chercheuse de l’IR-CUSM relève les défis uniques liés à l’élimination des maladies infectieuses dans les établissements correctionnels
Source : IR-CUSM
La Dre Nadine Kronfli, scientifique junior à l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM), est la lauréate du Prix de jeune chercheur 2021 de l’Association pour la microbiologie médicale et l’infectiologie Canada (AMMI Canada). Ce prix récompense un jeune chercheur prometteur qui a apporté une contribution substantielle à la recherche dans les domaines de l’infectiologie ou de la microbiologie médicale au cours des cinq années suivant sa première affectation dans le milieu universitaire. La Dre Kronfli a été sélectionnée en raison de sa contribution exceptionnelle à l’élimination des maladies infectieuses, y compris l’hépatite C et le coronavirus 2 du syndrome respiratoire aigu sévère (SARS-CoV-2), dans les établissements correctionnels.
« C’est un grand honneur pour moi, explique la Dre Kronfli. Faire de la recherche dans les établissements correctionnels comporte des défis uniques, mais contribue à améliorer la santé d’une population très vulnérable et celle des communautés environnantes. »
À l’IR-CUSM, la Dre Kronfli est membre du Programme en maladies infectieuses et immunité en santé mondiale et effectue de la recherche au Centre de recherche évaluative en santé. Elle est aussi professeure adjointe à la Division des maladies infectieuses de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université McGill.
Le nom des lauréats des prix a été dévoilé à la cérémonie de remise des prix de l’AMMI Canada, le mercredi 6 avril 2022, à l’occasion du congrès de cette association. Pour de plus amples renseignements, consultez le site Web de l’AMMI Canada (en anglais seulement).
Le 25 avril 2022
Nouvelle connexe
La COVID-19 dans les prisons : comprendre la propagation de la maladie