Newsletter - Banner

Fil d'ariane

Agrégateur de contenus

angle-left Une chercheuse de l’IR-CUSM participe au panel sur l’innovation de l’U.S. National Academy of Sciences

La Dre Nitika Pant Pai se prononce sur les menaces microbiologiques mondiales

Nitika Pant Pai, M.D., M.P.H., Ph. D., est une scientifique dans le Programme en maladies infectieuses et immunité en santé mondiale de l’Institut de recherche du CUSM
Nitika Pant Pai, M.D., M.P.H., Ph. D., est une scientifique dans le Programme en maladies infectieuses et immunité en santé mondiale de l’Institut de recherche du CUSM

25 février 2020

Source: IR-CUSM. La Dre Nitika Pant Pai a participé à un panel de discussion sur l’innovation et elle a présenté son travail international sur l’application HIVSmart! dans le cadre du Forum on Microbial Threats, qui eut lieu à la U.S. National Academy of Sciences à Washington, D.C. en décembre 2019. Ce forum prestigieux rassemble des leaders d’agences gouvernementales, de l’industrie, du milieu universitaire et d’organismes sans but lucratif et philanthropiques pour stimuler une réflexion originale sur des enjeux urgents liés aux menaces microbiologiques.

« J’ai éprouvé un réel plaisir à présenter mon travail lors de cet événement, dit la Dre Pai. C’était une occasion d’engager de brillants esprits du monde entier dans des discussions importantes afin d’augmenter les innovations sociales et les innovations en santé dans le milieu universitaire et l’inclusion des projets d’impact au-delà des mesures classiques de publication pour être promu dans le milieu universitaire. »

La Dre Pai est scientifique dans le Programme en maladies infectieuses et immunité en santé mondiale de l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill et mène ses recherches au Centre de recherche évaluative en santé. Elle est également professeure agrégée dans le Département de médecine, Faculté de médecine de l'Université McGill.

Vous pouvez visionner les vidéos du panel de discussion et de la présentation de la Dre Pai, « Will digital process innovations for HIV self-testing impact health outcomes at the community level? Evidence from South Africa and Canada ».