Newsletter - Banner

Fil d'ariane

Agrégateur de contenus

angle-left Une stagiaire de l’IR-CUSM obtient une bourse prestigieuse de MITACS

Félicitations à Catherine Argyriou!

Catherine Argyriou, Ph. D., est stagiaire de recherche dans le Programme en santé de l'enfant et en développement humain à l’Institut de recherche du CUSM
Catherine Argyriou, Ph. D., est stagiaire de recherche dans le Programme en santé de l'enfant et en développement humain à l’Institut de recherche du CUSM

Source : IR-CUSM. En 2017, en tant qu'étudiante au doctorat à l'Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR‑CUSM), Catherine Argyriou, Ph. D. et sa superviseure, la Dre Nancy Braveman, ont remporté l’événement KNOCK OUT Amorchem qui se tenait à la ville de Québec. Ce prix des fonds de capital de risque, remporté pour leur projet intitulé « Thérapie génique pour traiter la dysfonction peroxysomale (REGAIN) », vise à faire avancer la thérapie sur la vision.

En 2020, Catherine a aussi remporté un autre prix soit la prestigieuse bourse postdoctorale Élévation de Mitacs. Cette bourse lui permettra de participer à un programme de formation sur la gestion de la recherche tout en travaillant avec la Dre Braverman et le fonds de capital de risque AmorChem Therapeutics afin de faire progresser la thérapie génique pour le trouble du spectre de Zellweger (ZSD) médié par le gène PEX1.

« Je suis tellement heureuse de poursuivre le développement de ce projet », affirme Catherine, « de continuer à travailler en étroite collaboration avec nos collègues universitaires et nos investisseurs chez AmorChem, et de poursuivre les occasions de perfectionnement professionnel offertes par Mitacs. Cette collaboration permettra de faire un pas de géant vers une thérapie susceptible de sauver la vue des patients atteints de ZSD. »

Autres nouvelles

Grande gagnante de l’événement KNOCK OUT Amorchem 2017: l’équipe Braverman!

8 octobre 2020