Newsletter - Banner

Fil d'ariane

Agrégateur de contenus

angle-left Étoiles montantes et découvertes récentes: l’IR-CUSM accueille la 17e Journée de recherche cardiovasculaire de McGill

27 juin 2019

Source : IR-CUSM. La Division de cardiologie du Centre universitaire de santé McGill, en collaboration avec le Programme de recherche en santé cardiovasculaire au long de la vie de l'Institut de recherche du CUSM (IR-CUSM), a organisé la 17e Journée de recherche cardiovasculaire de McGill le 29 mai dernier.

La Journée de recherche cardiovasculaire est une opportunité pour les chercheurs, le personnel et les étudiants de l'IR-CUSM et de l'Institut Lady Davis de partager leurs récentes découvertes. Nous avons fièrement accueilli 140 participants au cours de la journée et 12 présentations orales et 43 présentations par affiches furent données. Nabil Seidah, Ph. D., de l'Institut de recherche clinique de Montréal et co-lauréat du prix Lucian 2018, a donné une conférence pendant laquelle il a présenté sa carrière en recherche et ses dernières découvertes sur la régulation du cholestérol dans le sang.

Nos stagiaires méritants ont remporté des prix pour la qualité de leurs présentations, dont les détails sont présentés ci-dessous. Nos juges de faculté ont sélectionné les gagnants des premiers prix et le public a choisi sa présentation favorite par vote populaire. Les juges ont également élu une étoile montante dans chaque catégorie. Ces étoiles montantes sont des stagiaires débutants qui ont impressionné les juges par la qualité de leur présentation à ce stade de leur carrière. Nous sommes fébriles de voir ce qui suivra pour nos étoiles montantes!
 

Catégorie Prix Valeur
monétaire $
Nom Directeur de recherche
Présentation
orale
1er 1 000 Elizabeth Hillier Matthias Friedrich
Prix du public 500 Hao Yu Chen George Thanassoulis
et Jamie Engert
Étoile montante 250 Ahmad Mahmoud Ernesto Schiffrin
Présentation
par affiches
1er 1 000 Brandon Shokoples Ernesto Schiffrin
Prix du public 500 Mary Hoekstra Jamie Engert et
George Thanassoulis
Étoile montante 250 Ahmer Wali Louise Pilote

 

Le comité scientifique et les gagnants de prix lors de la 17e Journée de recherche cardiovasculaire de McGill le 29 mai 2019, de gauche à droite: le Dr Jonathan Afilalo, le Dr Negareh Mousavi, le Dr Michael Goldfarb, Elizabeth Hillier, Ahmad Mahmoud, Brandon Shokoples, Ahmer Wali, Louis Doré-Savard, Ph. D., Mary Hoekstra, Hao Yu Chen

 

Nous souhaitons remercier le comité organisateur, le comité scientifique, les présidents de séances et nos généreux commanditaires.

Comité organisateur
Negareh Mousavi (président)
Jonathan Afilalo
Michael Goldfarb
Louis Doré-Savard
Giorgina Ciavarella
Guenièvre Grondin
Amanda Trnkus

Comité scientifique
Negareh Mousavi (présidente)
Jonathan Afilalo
Michael Goldfarb
Louis Doré-Savard

Remerciements particuliers à Line Dufresne pour son appui technique

Comité d’évaluation
Amal Bessissow
Jacques Genest
Jonathan Afilalo
Negareh Mousavi
Louis Doré-Savard
George Thanassoulis
Pierre Paradis
Eleanor Elstein
Robert Scott Kiss
Yoshihiko Nagai
Michael Goldfarb
Adel Schwertani
Nabil Seidah

Commanditaires
Amgen Canada
Merck Canada
Novartis Pharmaceuticals Canada
Sanofi Canada
L’IR-CUSM
L’Université McGill
L'Hôpital général juif
Les Fonds de recherche du Québec – Santé
 

Les membres du comité organisateur de la 17e Journée de recherche cardiovasculaire de McGill le 29 mai 2019, de gauche à droite: Guenièvre Grondin, Giorgina Ciavarella, Louis Doré-Savard, Ph. D.
Le Dr Jacques Genest introduit le conférencier Nabil Seidah, Ph. D., lors de la 17e Journée de recherche cardiovasculaire de McGill organisée à l'Institut de recherche du CUSM (29 mai 2019) Des participants à la 17e Journée de recherche cardiovasculaire de McGill organisée à l'Institut de recherche du CUSM (29 mai 2019)
Des participants à la 17e Journée de recherche cardiovasculaire de McGill organisée à l'Institut de recherche du CUSM (29 mai 2019) Des participants à la 17e Journée de recherche cardiovasculaire de McGill organisée à l'Institut de recherche du CUSM (29 mai 2019)