Newsletter - Banner

Fil d'ariane

Agrégateur de contenus

angle-left Les cellules de sexe, un atelier sur l’analyse comparative entre les sexes et le genre plus (ACSG+) en recherche (le 26 novembre 2019)
Les cellules de sexe, un atelier sur l’analyse comparative entre les sexes et le genre plus (ACSG+) en recherche (le 26 novembre 2019)

Où : Centre de communications de Granpré, le Neuro

Quand : le mardi 26 novembre de 18 h à 20 h

Les considérations du sexe et du genre sont essentielles à la recherche inclusive, à la technologie non biaisée et à des soins de santé équitables.

Les études ayant implémenté des analyses comparatives entre les sexes et les genres (ACSG+) ont découvert des différences relativement au sexe dans les risques de maladie et de réponse aux traitements.1, 2 Ils ont amélioré la compréhension de la relation entre le sexe et la fonction cérébrale.3,4 L’ACSG+ a également aidé à détecter les biais en intelligence artificielle et à développer des stratégies pour irradier ce biais.5 Que trouverez-vous lorsque vous implémenterez l’ACSG+ dans votre recherche?

Le 26 novembre, joignez-vous à HBHL et Scientista for Sex Cells!, un atelier sur l’ACSG+ en recherche pour discuter comment vous pouvez implémenter l’ACSG+ dans vos projets. L’atelier comprendra des conférences par Krystle van Hoof (directrice et PDG de HBHL et anciennement directrice adjointe de l’Institut de la santé des femmes et des hommes des IRSC) et Sherri Lee Jones (boursière postdoctorale, Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill et Département de psychiatrie, Université McGill). Les présentations offriront un survol de ce qu’est l’ACSG+, des exemples d’études ayant implémenté l’ACSG+, comment l’ACSG+ peut améliorer votre recherche, ainsi qu’une discussion approfondie sur les «Four Core Genotypes Model ». Les présentations seront suivies de discussions en groupe qui vous aideront à penser à des manières d’implémenter l’ACSG+ dans votre propre recherche.

Tous sont les bienvenus.

Veuillez vous inscrire pour réserver votre place : mcgill.ca/hbhl/sexcells