Newsletter - Banner

Fil d'ariane

Agrégateur de contenus

angle-left Le rapport annuel 2019 de l'IR-CUSM est en ligne !

Miser sur le découvertes pour améliorer la santé humaine tout « au long de la vie »

Rapport annuel 2019 de l'IR-CUSM

Octobre 2019

Nous vous invitons à consulter en ligne le Rapport annuel 2019 de l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM), portant sur le thème « Au long de la vie ».

Un court rapport ne fait qu’entamer les manières dont l’IR-CUSM exploite maintenant des forces de renommée mondiale en recherche sur la santé de l’enfant avec de la recherche de haut calibre dans plusieurs disciplines de la médecine adulte.

L’année 2018-2019 fut marquée par des travaux révolutionnaires dans les domaines de l'amélioration de la recherche évaluative en santé, notamment en transplantation, en maladies infectieuses et en applications d’autosurveillance pour les patients, et de la recherche fondamentale, qui couvre la santé tout au long de la vie en oncologie, en médecine respiratoire, en neurosciences et en maladies métaboliques. Nos collaborations internationales se sont étendues partout dans le monde, dans 67 pays.

Chaque membre et supporteur de notre communauté occupe un rôle important dans l’avancement de la recherche. Cette dernière influence le diagnostic, le traitement et les soins des patients et mène à des découvertes qui améliorent leur bien-être à toutes les étapes de leur vie. Merci et bonne lecture!

—Bruce Mazer, MD
Directeur exécutif et scientifique en chef (par intérim), IR-CUSM