Current Trainees banner

Fil d'ariane

Étudiants actuels

L'Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM) rassemble environ 1 200 étudiants en recherche, dont 350 à la maîtrise, 500 au doctorat, 250 au postdoctorat et 150 boursiers en recherche clinique. Rattachés à divers programmes de recherche multidimensionnels, les étudiants proviennent d'au moins 17 programmes d'études à l'Université McGill. 

Les stagiaires en recherche à l'IR-CUSM peuvent tirer profit des activités offertes par le Centre Desjardins de formation avancée  de l'IR-CUSM et par le conseil de stagiaires de l'IR, qui offre aux étudiants de deuxième cycle et aux boursiers des occasions de :

  • Participation sociale et communautaire
  • Formation professionnelle et développement de carrière.

Ensemble, ils rassemblent les étudiants en recherche de l'IR-CUSM, encouragent les interactions sociales et offrent aux étudiants en recherche un accès aux événements communautaires de l'IR-CUSM et du CUSM. 

Le Centre Desjardins de formation avancée favorise le développement des étudiants en recherche de l'IR-CUSM en tant que créateurs de connaissances, leaders, experts et innovateurs en leur offrant des occasions de développer leurs compétences et de les exposer à plusieurs carrières, ce qui les préparera à une variété de carrières.
 

Formation: Nouvelles et Événements

Agrégateur de contenus

La Journée de la recherche des étudiants d’été : tous les programmes sont de la partie en 2019

Félicitations aux étudiants ayant contribué à la vie scientifique de notre institut cet été!

Deux prix sont remis à un boursier postdoctoral canadien lors d’une rencontre qui établit la référence standard en matière de science du VIH

Stéphane Isnard, stagiaire à l’IR-CUSM, honoré pour sa recherche sur la perméabilité du tube digestif dans le VIH

Dorival Martins, Jr., boursier postdoctoral de l’IR-CUSM, honoré par le FRQS

Son étude vise à combattre les infections persistantes dont souffrent les personnes atteintes de fibrose kystique

Platform News - More link