Current Trainees banner

Fil d'ariane

Étudiants actuels

L'Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM) rassemble environ 1 200 étudiants en recherche, dont 350 à la maîtrise, 500 au doctorat, 250 au postdoctorat et 150 boursiers en recherche clinique. Rattachés à divers programmes de recherche multidimensionnels, les étudiants proviennent d'au moins 17 programmes d'études à l'Université McGill. 

Les stagiaires en recherche à l'IR-CUSM peuvent tirer profit des activités offertes par le Centre Desjardins de formation avancée  de l'IR-CUSM et par le conseil de stagiaires de l'IR, qui offre aux étudiants de deuxième cycle et aux boursiers des occasions de :

  • Participation sociale et communautaire
  • Formation professionnelle et développement de carrière.

Ensemble, ils rassemblent les étudiants en recherche de l'IR-CUSM, encouragent les interactions sociales et offrent aux étudiants en recherche un accès aux événements communautaires de l'IR-CUSM et du CUSM. 

Le Centre Desjardins de formation avancée favorise le développement des étudiants en recherche de l'IR-CUSM en tant que créateurs de connaissances, leaders, experts et innovateurs en leur offrant des occasions de développer leurs compétences et de les exposer à plusieurs carrières, ce qui les préparera à une variété de carrières.
 

Formation: Nouvelles et Événements

Agrégateur de contenus

Les médias et la tour d’ivoire

« Maintenant que la science est sous attaque, les scientifiques n’ont d’autre choix que de sortir de l’ombre et de lutter pour ce qui importe le plus » – Dr Madhukar Pai

La Société de l’arthrite honore la recherche sur la sclérodermie d’une ancienne stagiaire de recherche de l’IR-CUSM

La publication de la Dre Sabrina Hoa fait partie de la liste des « 10 principales percées de la recherche en 2019 »

Platform News - More link