Newsletter - Banner

Fil d'ariane

Agrégateur de contenus

angle-left La Journée de carrière pour les stagiaires de recherche à l’IR-CUSM fournit des outils pour négocier son cheminement de carrière

Des étudiants et des boursiers postdoctoraux tissent des liens avec des professionnels de la communauté des sciences de la vie à Montréal

26 novembre 2019

Source : IR-CUSM. Une nouvelle génération de chercheurs du domaine de la santé s’est rassemblée dans l’atrium de l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR‑CUSM) le 22 novembre dernier dans le but d’explorer des carrières longtemps voulues et d’autres carrières moins répandues.

Journée de carrière des stagiaires de recherche dans l’atrium de l’IR-CUSM (22 novembre 2019)
Journée de carrière des stagiaires de recherche dans l’atrium de l’IR-CUSM (22 novembre 2019)
Journée de carrière des stagiaires de recherche dans l’atrium de l’IR-CUSM (22 novembre 2019)
Journée de carrière des stagiaires de recherche dans l’atrium de l’IR-CUSM (22 novembre 2019)

Plus de vingt-cinq professionnels de la communauté des sciences de la vie de Montréal ont partagé leur opinion sur la manière de former une carrière lors de la quatrième Journée de carrière des stagiaires de recherche annuelle organisée par le Centre Desjardins de formation avancée à l’IR-CUSM. Pendant le lunch de réseautage animé, les stagiaires ont reçu des conseils pour réussir de la part de représentants du secteur privé, du gouvernement, d’agences de recherche et de centre de recherche universitaires. Les stagiaires ont rencontré plusieurs personnes provenant d’organisations comme le Conseil national de recherche et d’entreprises de renommée comme Deloitte et Astrazeneca.

Lunch de réseautage dans l’atrium de l’IR-CUSM lors de la Journée de carrière des stagiaires de recherche (22 novembre 2019)
Lunch de réseautage dans l’atrium de l’IR-CUSM lors de la Journée de carrière des stagiaires de recherche (22 novembre 2019)

Au cours de la matinée, un atelier interactif sur la négociation a incité les stagiaires à mettre en scène trois différents scénarios. Les participants peuvent maintenant mieux négocier en ce qui a trait à leur carrière, et en prime, ils peuvent appliquer les mêmes techniques dans leur vie quotidienne.

Nous remercions chaleureusement tous les animateurs ayant pris le temps de mentorer et d’inspirer les jeunes scientifiques en personne, et nous remercions spécialement notre conférencière, la coach de vie professionnelle Niem Huynh, Ph. D., PPCC, pour son introduction importante sur la négociation de ce que l’on désire, qui va au-delà du salaire (« Negotiate for what you want...and it's more than the salary »).

Journée de carrière des stagiaires de recherche dans l’atrium de l’IR-CUSM et l’amphithéâtre Cruess (22 novembre 2019)
Journée de carrière des stagiaires de recherche dans l’atrium de l’IR-CUSM et l’amphithéâtre Cruess (22 novembre 2019)

Newsletter - Banner

Breadcrumb

Asset Publisher

angle-left Career Day for RI-MUHC Research Trainees provides tools for negotiating a career path

Students and postdocs connect with professionals from the Montreal life sciences community

Nov. 26, 2019

Source: RI-MUHC. An emerging generation of health researchers packed the atrium of the Research Institute of the McGill University Health Centre (RI-MUHC) on November 22, with the goal of exploring both long-sought and less obvious career paths.

Career Day for Research Trainees in the RI-MUHC Atrium, November 22, 2019
Career Day for Research Trainees in the RI-MUHC Atrium, November 22, 2019
Career Day for Research Trainees in the RI-MUHC Atrium, November 22, 2019
Career Day for Research Trainees in the RI-MUHC Atrium, November 22, 2019

More than twenty-five professionals from the Montreal life sciences community shared their insights on shaping a career at the fourth annual Career Day for Research Trainees organized by the Desjardins Centre for Advanced Training at the RI-MUHC. At a bustling networking lunch, trainees gleaned tips for success from professionals working in the private sector, government research agencies and academic health research centres. Trainees made new contacts in organizations like the National Research Council and such leading companies as Deloitte and Astrazeneca.

Networking lunch in the RI-MUHC Atrium at Career Day for Research Trainees, November 22, 2019
Networking lunch in the RI-MUHC Atrium at Career Day for Research Trainees, November 22, 2019

In the morning an interactive workshop on negotiation challenged trainees to act out three different scenarios. Participants now have a better sense of how to negotiate in their career, and as a bonus, can apply the same techniques in their day-to-day lives!

A warm thank you to all the guest animators who took time to mentor and inspire young scientists face to face, and special thanks to our workshop facilitator, professional life coach Niem Huynh, PhD, PPCC, for a valuable introduction to “Negotiate for what you want...and it's more than the salary”!

Career Day for Research Trainees in the RI-MUHC Atrium and Cruess Auditorium, November 22, 2019
Career Day for Research Trainees in the RI-MUHC Atrium and Cruess Auditorium, November 22, 2019