Newsletter - Banner

Fil d'ariane

Agrégateur de contenus

angle-left Expansion du Registre canadien de la paralysie cérébrale

La Dre Maryam Oskoui est membre du Programme en santé de l’enfant et en développement humain de l’Institut de recherche du CUSMUn projet mené par la chercheuse Maryam Oskoui de l’IR-CUSM permet de relier des chercheurs à travers le Canada

18 juin 2019

Source : Le Bulletel et Kids Brain Health Network. Depuis plus d’une décennie, le Registre canadien de la paralysie cérébrale joue un rôle structurant et innovateur en recherche sur la paralysie cérébrale (PC) en recueillant des données approfondies sur la PC et en alliant des chercheurs de partout au pays. Le registre évolue aujourd’hui vers une nouvelle plateforme, le « Registre 2.0 », qui aborde de nouvelles questions de recherche passionnantes, contient encore plus de données, et vise l’accessibilité à tous les Canadiens qui vivent avec la PC.

Le Réseau pour la santé du cerveau des enfants (anciennement NeuroDevNet) et l’Agence de la santé publique du Canada ont financé l’expansion du registre dans six provinces, après un lancement initial au Québec en 2003. Aujourd’hui, le registre compte plus de 2100 participants vivant avec la PC et a mené à la publication de plus de 35 articles scientifiques. Le Réseau a fourni un financement supplémentaire de deux ans pour appuyer l’expansion du projet, dirigé par la Dre Maryam Oskoui, membre du Programme en santé de l’enfant et en développement humain de l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM).

Lire la suite.