
Fil d'Ariane
- Nouvelles et événements
- Nouvelles
- Content
- Tania Janaudis-Ferreira à l’honneur
null Tania Janaudis-Ferreira à l’honneur
La scientifique de l'Institut a reçu le prix Carrie M. Derick pour la supervision et l'enseignement aux cycles supérieurs
SOURCE : La Faculté de médecine et des sciences de la santé, Université McGill
Le 3 juin 2025
Tania Janaudis-Ferreira, PT, Ph. D., professeure agrégée de physiothérapie à l'École de physiothérapie et d'ergothérapie, a été sélectionnée par ses étudiantes, étudiants et pairs comme lauréate du Prix pour l'excellence en encadrement et enseignement aux cycles supérieurs Carrie M. Derick.
« Ce prix a une importance très particulière pour moi », dit la Pre Janaudis-Ferreira, qui est aussi scientifique au Programme de recherche translationnelle sur les maladies respiratoires (RESP) de l'Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (l'Institut). « J'ai toujours eu pour priorité d'offrir un environnement d'apprentissage positif et tissé serré, où mes étudiantes et étudiants se sentent valorisés et bien outillés. »

Les étudiants, étudiantes et collègues de la Pre Janaudis-Ferreira ont loué son aptitude remarquable à insuffler un sentiment d'appartenance et à donner de l'assurance aux personnes qu'elle supervise. Son équipe de recherche stimulante et solidaire est un environnement idéal qui permet à la relève scientifique qu'elle forme de gagner en autonomie et en polyvalence.
« Le monde universitaire peut être exigeant et la reconnaissance est souvent lente à venir », ajoute la Pre Janaudis-Ferreira. « Je pense qu'il est essentiel de réduire le stress pour mieux apprendre. J'essaie non seulement d'aider mes étudiantes et étudiants à réussir leurs études, mais aussi à poursuivre leur développement personnel. C'est un grand honneur d'avoir été mise en candidature par mes collègues de l'École de physiothérapie et d'ergothérapie, avec l'appui de mes étudiantes et étudiants, et de recevoir cette reconnaissance de la Faculté de médecine et des sciences de la santé. »
Félicitations également à Terry Hébert, Ph. D., doyen adjoint de l'enseignement en sciences biomédicales à McGill, qui a été reconnu aux côtés de Prof. Janaudis-Ferreira dans le cadre du Prix David-Thomson pour l'encadrement et l'enseignement aux cycles supérieurs.