Newsletter - Banner

Fil d'ariane

Agrégateur de contenus

angle-left Symposium 2019 - Décortiquer la complexité du protéome exosomal (le 22 janvier 2019)
Symposium 2019 - Décortiquer la complexité du protéome exosomal (le 22 janvier 2019)

Présentation en anglais

Où : au Centre de Biologie Translationnelle (CBT) du site Glen, Amphithéâtre Drs Sylvia & Richard Cruess, E.S1.1129, 1001 boulevard Décarie, Montréal, Québec H4A 3J1

Quand : mardi le 22 janvier 2019, 9h


Les exosomes - vésicules dérivées de cellules et de tissus - constituent une excellente source de matériel biologique pour les études protéomiques, en particulier lorsqu'elles sont combinées à une analyse de flux de petites particules et à un triage.

L'analyse de protéines dans les exosomes permet de mieux comprendre les processus biologiques et la progression de la maladie et pourrait fournir de meilleurs biomarqueurs aux cliniciens.

Ce symposium d'une journée comprend des conférences d'étudiants, post-doctorants, technologues et cliniciens du IR CUSM qui utilisent la protéomique et la cytométrie en flux pour tenter de décortiquer la nature complexe des exosomes qui proviennent de différents types de matériel biologique, notamment de cellules, tissus et du plasma.

Nous sommes également fiers de présenter les exposés principaux de Janusz Rak (MD, Ph.D., programme de santé infantile et développement humain, IR-CUSM), Vera Tang (Département de biochimie, microbiologie et immunologie (BMI), Université d'Ottawa) et Jeff Wrana, PhD. Scientifique principal (Institut Lunenfeld-Tanenbaum au Mt Sinaï, Toronto)

Lunch fourni

Inscription :
L’inscription est gratuite mais le nombre de places est limité.
Veuillez-vous inscrire à: http://RI_seminar_jan2019.eventbrite.com

Cliquez ici pour plus de détails