À propos des études cliniques

Les études cliniques sont des essais réalisés chez l'être humain qui visent à évaluer la sécurité et l'efficacité de médicaments ou de thérapies.  

À l'Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM), environ 460 chercheurs mènent des études et collaborent sur plusieurs types d'activités de recherche, y compris la recherche sur les sujets humains.

Avec plus de 1 500 études cliniques en cours et plus de 135 000 personnes qui y participent, l'IR-CUSM a à cœur l'amélioration de la santé et des soins aux patients.

Une infrastructure unique au Canada

Le Centre de Médecine Innovatrice McConnell est un centre qui se spécialise dans la gestion d'études cliniques afin de transformer efficacement les découvertes en nouveaux traitements destinés à nos patients et à la communauté. 

Grâce au CMI, les cliniciens et chercheurs-cliniciens à l'IR-CUSM bénéficient d'installations se classant parmi les plus modernes en Amérique du Nord, ce qui facilite le développement et l'évaluation de nouveaux traitements pour les maladies les plus graves au monde.


Veuillez sélectionner votre champ d'intérêt

PATIENTS & VISITEURS INDUSTRIE CHERCHEURS CUSM