Étudiants actuels

L'Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM) rassemble environ 1 200 étudiants en recherche, dont 350 à la maîtrise, 500 au doctorat, 250 au postdoctorat et 150 boursiers en recherche clinique. Rattachés à divers programmes de recherche multidimensionnels, les étudiants proviennent d'au moins 17 programmes d'études à l'Université McGill. 

Les stagiaires en recherche à l'IR-CUSM peuvent tirer profit des activités offertes par le Centre Desjardins de formation avancée  de l'IR-CUSM et par le conseil de stagiaires de l'IR, qui offre aux étudiants de deuxième cycle et aux boursiers des occasions de :

  • Participation sociale et communautaire
  • Formation professionnelle et développement de carrière.

Ensemble, ils rassemblent les étudiants en recherche de l'IR-CUSM, encouragent les interactions sociales et offrent aux étudiants en recherche un accès aux événements communautaires de l'IR-CUSM et du CUSM. 

Le Centre Desjardins de formation avancée favorise le développement des étudiants en recherche de l'IR-CUSM en tant que créateurs de connaissances, leaders, experts et innovateurs en leur offrant des occasions de développer leurs compétences et de les exposer à plusieurs carrières, ce qui les préparera à une variété de carrières.
 

Une boursière postdoctorale de l'IR-CUSM lauréate d’un prix de l’OPDQ

Anne-Sophie Brazeau, Dt. P., Ph. D., a récemment reçu le Prix Engagement 2017 – Lussier Dale Parizeau de l’Ordre professionnel des diététistes du Québec (OPDQ)...

La vie après l’université existe-t-elle? La Demi-journée de carrière pour les stagiaires de l’IR-CUSM a permis d’explorer les options!

Les stagiaires de recherche souhaitant explorer des options de carrière en dehors du milieu universitaire ont exprimé leur appréciation...

Investir dans les jeunes chercheurs par souci d’équité

Le Dr John Bergeron, titulaire émérite de la Chaire Robert Reford au Département de médecine de l’Université McGill, commente la...