Retour

Conférence publique: « Sensory, » un événement de l’initiative Convergence, une perception des neurosciences (le 17 février 2017)

Le Programme en réparation du cerveau et en neuroscience intégrative (RCNI) de l’Institut de recherche au Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM) est fier de supporter cette initiative du Dr. Cristian Zaelzer, associé de recherche à l’IR-CUSM et fondateur du projet. Des équipes formées de 17 stagiaires du Programme de RCNI et de 28 étudiants en beaux-arts de l’Université Concordia vont collaborer dans un processus créatif d’œuvres d’arts inspirées de projets scientifiques. Deux évènements majeurs sont prévus à cet effet le printemps prochain : les œuvres seront exposées à la galerie d’Art Visual Voice (du 22 avril au 20 mai 2017); le tout sera suivi d’un vernissage public à la Bibliothèque Nationale (BaNQ) et à l’Hôtel Bonaventure, dans le cadre de la réunion annuelle de l’Association Canadienne des Neurosciences (ACN, du 28 au 31 mai 2017).

Joignez-vous à nos participants lors d’une conférence publique commanditée par le Programme de RCNI et la Fondation de l’Hôpital général de Montréal. Nos conférenciers vont vous expliquer comment le système nerveux périphérique nous lie à notre environnement par nos sens : vision, odorat, audition, toucher et goûter… et comment ces sens sont exacerbés chez certains animaux.

: Hôpital général de Montréal du CUSM, 1650 Cedar Av, au Salon (L6 500)

Quand : le 17 février de 15h à 16h

Conférenciers : Stephen Beukema et Hunter Shaw, étudiants au doctorat 

En savoir plus