Newsletter - Banner

Fil d'ariane

Agrégateur de contenus

angle-left 4ieme journée de la recherche MeDiC (le 29 mars 2019)

Où : L’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR‑CUSM), site Glen, à l'amphithéâtre Drs Sylvia & Richard Cruess et Atrium, E.S1.1129, 1001 boulevard Décarie, Montréal, Québec H4A 3J1

Quand : Vendredi 29 mars 2019

Inscrivez-vous : 15 mars 2019
Soumettez votre résumé : 1er mars 2019
Inscrivez-vous et soumettez votre résumé aujourd'hui à : http://tinyurl.com/y2jq5bdl

Conférencier principal 2019
Le Programme de recherche en DeMeC est heureux de vous annoncer que le Dr Paul Anderson sera le conférencier principal lors de la journée annuelle de recherche cette année.

Inception Sciences – Combler le faussé du gouffre translationnel
Paul Anderson, Ph.D., Chef de la direction scientifique, Inception Sciences IBD et chef du site à Montreal

Paul Anderson, Ph.D. Inception Sciences


Carrière et éducation
Le Dr Paul C. Anderson, Ph. D., est le directeur du site d’Inception Sciences à Montréal et le scientifique en chef d’Inception IBD. Il fut consultant pour le Blueprint Neurotherapeutics Network (BPN) des National Institutes of Health (NIH). Le Dr Anderson est scientifique en chef d’Inception Sciences inc. depuis novembre 2015. Il est vice-président de la chimie chez Ra Pharmaceuticals inc. depuis mars 2011 et vice-président de la chimie médicinale chez Syndexa Pharmaceuticals Corporation depuis novembre 2008. Il a passé plus de 20 ans chez Boehringer Ingelheim, où avec son équipe, il a introduit plusieurs médicaments antiviraux aux stades de développement préclinique et clinique, y compris le premier inhibiteur de protéase du virus de l’hépatite C à être testé sur les humains. Le Dr Anderson est un chimiste organique synthétique de formation comptant plus de 30 ans d’expérience en recherche et développement pharmaceutiques. Il a entamé sa carrière dans l’industrie pharmaceutique chez Merck Frost Canada inc. Il a siégé sur le conseil d’administration de la Société canadienne de chimie et du Centre conjoint de biologie structurale de Montréal et sur le comité consultatif de rédaction de la revue canadienne de chimie. Le Dr Anderson a 40 publications scientifiques et brevets dans les domaines de la chimie synthétique et médicinale et de la recherche antivirale. Il fut membre du conseil scientifique consultatif chez InMed Pharmaceuticals Inc de mars 2015 au 14 novembre 2017. Il a obtenu son diplôme de baccalauréat en sciences (avec mention d’honneur) en chimie à l’Université de Western Ontario à London, en Ontario, et son doctorat en chimie organique synthétique à l’Université de l’Alberta à Edmonton, en Alberta. Il a effectué sa formation postdoctorale en chimie bio-organique à l’université de Cambridge au Royaume-Uni.

À propos d’Inception
Inception Sciences est un moteur de découverte de médicaments co-fondé avec Versant Ventures en 2011 avec des sites d’exploitation aux États-Unis (San Diego) et au Canada (Vancouver et Montréal). Inception Sciences crée de nouvelles entreprises en partenariat avec des chercheurs universitaires innovateurs et d’importantes entreprises biopharmaceutiques, qui fournissent du financement et ouvrent la voie vers la liquidité grâce à des acquisitions pré-négociées. (provient de : http://www.inceptionsci.com/about/)
 

Horaire
9 h Inscription
9 h 15 Mot d’ouverture
9 h 30 Présentations orales 1
10 h 15 Pause café
10 h 45 Présentations orales 2
11 h 45 Présentations éclairs
12 h 15 Dîner
13 h 15 Conférence: « Inception Sciences – Bridging the Translation Gap » par le Dr Paul Anderson
14 h 15 Séance d’affiches
16 h Cérémonie de remise des prix
16 h 20 Cocktail
 

Cliquez ici pour voir l’affiche de cet événement

 Journée de la recherche MeDiC 2018
Journée de la recherche MeDiC 2018

Newsletter - Banner

Breadcrumb

Asset Publisher

angle-left 4th Annual MeDiC Research Day (March 29, 2019)

Where: At the Research Institute of the McGill University Health Centre (RI-MUHC) Glen Site, Drs Sylvia & Richard Cruess Amphitheatre and Atrium, E.S1.1129, 1001 Decarie Boulevard, Montreal, Quebec H4A 3J1

When: Friday, March 29, 2019

Register by: March 15, 2019
Submit abstract by: March 1, 2019
Register and submit abstract today at: http://tinyurl.com/y2jq5bdl

Keynote Speaker 2019
The MeDiC Research Program is pleased to announce that Dr. Paul Anderson will be giving the key note presentation at this year’s annual research day.

Inception Sciences – Bridging the Translation Gap
Paul Anderson, Ph.D., CSO of Inception IBD and Montreal Site Head

Dr. Paul C. Anderson, Ph.D. Inception Sciences


Career & Education
Dr. Paul C. Anderson, Ph.D. is the site-head for Inception Sciences Montreal and CSO, Inception IBD. He was a Consultant for the National Institutes of Health (NIH) Blueprint Neurotherapeutics Network (BPN). Dr. Anderson has been Chief Scientific Officer of Inception Sciences, Inc. since November 2015. He served as Vice President of Chemistry at Ra Pharmaceuticals, Inc. since March 2011. Dr. Anderson served as Vice President of Medicinal Chemistry at Syndexa Pharmaceuticals Corporation since November 2008. He spent more than 20 years at Boehringer Ingelheim where he and his team introduced several anti-viral drugs into pre-clinical and clinical development, including the first hepatitis C virus protease inhibitor to be tested in humans. Dr. Anderson is a synthetic organic chemist by training with more than 30 years of experience in pharmaceutical research and development. He began his career in the pharmaceutical industry at Merck Frost Canada Inc. He has served on the Board of Directors of the Canadian Society for Chemistry and the Montréal Joint Center for Structural Biology and on the Editorial Advisory Board of the Canadian Journal of Chemistry. Dr. Anderson has 40 scientific publications and patents in the areas of synthetic and medicinal chemistry and anti-viral research. He served as a Member of Scientific Advisory Board at InMed Pharmaceuticals Inc. since March 2015 until November 14, 2017. Dr. Anderson received his Bachelor of Science (Honors) degree in chemistry from the University of Western Ontario in London, Ontario and his Ph.D. in synthetic organic chemistry at the University of Alberta in Edmonton, Alberta. He carried out postdoctoral research in bio-organic chemistry at Cambridge University in the United Kingdom.

About Inception
Inception Sciences is a drug discovery engine co-founded with Versant Ventures in 2011, with operating sites in the US (San Diego) and Canada (Vancouver and Montreal). Inception Sciences creates new companies in partnership with pioneering academic researchers and major biopharmaceutical companies, which provide funding and a path to liquidity through pre-negotiated acquisitions. (from http://www.inceptionsci.com/about/)

Program Schedule
9:00 REGISTRATION
9:15 OPENING REMARKS
9:30 ORAL PRESENTATIONS I
10:15 COFFEE BREAK
10:45 ORAL PRESENTATIONS II
11:45 BLITZ PRESENTATIONS
12:15 LUNCH
13:15 KEYNOTE LECTURE: Inception Sciences – Bridging the Translation Gap by Dr. Paul Anderson
14:15 POSTER SESSION
16:00 AWARD CEREMONY
16:20 COCKTAIL

Click here to view the poster for this event

MeDiC Research Day 2018
MeDiC Research Day 2018