Newsletter - Banner

Fil d'ariane

Agrégateur de contenus

angle-left 4ieme journée de la recherche MeDiC (le 29 mars 2019)

Où : L’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR‑CUSM), site Glen, à l'amphithéâtre Drs Sylvia & Richard Cruess et Atrium, E.S1.1129, 1001 boulevard Décarie, Montréal, Québec H4A 3J1

Quand : Vendredi 29 mars 2019

Inscrivez-vous : 15 mars 2019
Soumettez votre résumé : 1er mars 2019
Inscrivez-vous et soumettez votre résumé aujourd'hui à : http://tinyurl.com/y2jq5bdl

Conférencier principal 2019
Le Programme de recherche en DeMeC est heureux de vous annoncer que le Dr Paul Anderson sera le conférencier principal lors de la journée annuelle de recherche cette année.

Inception Sciences – Combler le faussé du gouffre translationnel
Paul Anderson, Ph.D., Chef de la direction scientifique, Inception Sciences IBD et chef du site à Montreal

Paul Anderson, Ph.D. Inception Sciences


Carrière et éducation
Le Dr Paul C. Anderson, Ph. D., est le directeur du site d’Inception Sciences à Montréal et le scientifique en chef d’Inception IBD. Il fut consultant pour le Blueprint Neurotherapeutics Network (BPN) des National Institutes of Health (NIH). Le Dr Anderson est scientifique en chef d’Inception Sciences inc. depuis novembre 2015. Il est vice-président de la chimie chez Ra Pharmaceuticals inc. depuis mars 2011 et vice-président de la chimie médicinale chez Syndexa Pharmaceuticals Corporation depuis novembre 2008. Il a passé plus de 20 ans chez Boehringer Ingelheim, où avec son équipe, il a introduit plusieurs médicaments antiviraux aux stades de développement préclinique et clinique, y compris le premier inhibiteur de protéase du virus de l’hépatite C à être testé sur les humains. Le Dr Anderson est un chimiste organique synthétique de formation comptant plus de 30 ans d’expérience en recherche et développement pharmaceutiques. Il a entamé sa carrière dans l’industrie pharmaceutique chez Merck Frost Canada inc. Il a siégé sur le conseil d’administration de la Société canadienne de chimie et du Centre conjoint de biologie structurale de Montréal et sur le comité consultatif de rédaction de la revue canadienne de chimie. Le Dr Anderson a 40 publications scientifiques et brevets dans les domaines de la chimie synthétique et médicinale et de la recherche antivirale. Il fut membre du conseil scientifique consultatif chez InMed Pharmaceuticals Inc de mars 2015 au 14 novembre 2017. Il a obtenu son diplôme de baccalauréat en sciences (avec mention d’honneur) en chimie à l’Université de Western Ontario à London, en Ontario, et son doctorat en chimie organique synthétique à l’Université de l’Alberta à Edmonton, en Alberta. Il a effectué sa formation postdoctorale en chimie bio-organique à l’université de Cambridge au Royaume-Uni.

À propos d’Inception
Inception Sciences est un moteur de découverte de médicaments co-fondé avec Versant Ventures en 2011 avec des sites d’exploitation aux États-Unis (San Diego) et au Canada (Vancouver et Montréal). Inception Sciences crée de nouvelles entreprises en partenariat avec des chercheurs universitaires innovateurs et d’importantes entreprises biopharmaceutiques, qui fournissent du financement et ouvrent la voie vers la liquidité grâce à des acquisitions pré-négociées. (provient de : http://www.inceptionsci.com/about/)
 

Horaire
9 h Inscription
9 h 15 Mot d’ouverture
9 h 30 Présentations orales 1
10 h 15 Pause café
10 h 45 Présentations orales 2
11 h 45 Présentations éclairs
12 h 15 Dîner
13 h 15 Conférence: « Inception Sciences – Bridging the Translation Gap » par le Dr Paul Anderson
14 h 15 Séance d’affiches
16 h Cérémonie de remise des prix
16 h 20 Cocktail
 

Cliquez ici pour voir l’affiche de cet événement

 Journée de la recherche MeDiC 2018
Journée de la recherche MeDiC 2018