Newsletter - Banner

Fil d'ariane

Agrégateur de contenus

angle-left Prix et distinctions publié le 4 novembre 2016

Félicitations aux chercheurs de l'IR-CUSM suivants :

La Dre Sara Ahmed, lauréate du prix Rosemary Wedderburn Brown de la Faculté de médecine de l’Université McGill.

Le Dr Steven Backman, honoré par le doyen David Eidelman lors d’une réception en reconnaissance de ses contributions à la Faculté de médecine et à l’Université McGill.

Le Dr John Bergeron, lauréat de la médaille pour une réussite universitaire exceptionnelle de l’Université McGill. Le prix est offert à certains professeurs retraités pour souligner leur apport remarquable à leur discipline, à l’université et à la société.

La Dre Stella Daskalopoulou, pour son Prix du personnel de recherche universitaire en début de carrière du Département de médecine de l’Université McGill, qui reconnaît l’excellence en recherche d’un membre du personnel universitaire dans les 10 années suivant la fin de leur formation.

La Dre Raquel del Carpio-O’Donovan, lauréate d’une médaille d’or de la Société de radiologie péruvienne et du Collège interaméricain de radiologie pour sa contribution à l’éducation en radiologie au Pérou et en Amérique latine.

Le Dr William Foulkes, pour le renouvellement de sa Chaire de recherche James McGill de l’Université McGill. Ce prix reconnaît les spécialistes seniors étant des chercheurs exceptionnels et originaux de calibre mondial.

Le Dr Jim Hanley, lauréat du Prix pour impact de la Société statistique du Canada pour ses contributions exceptionnelles à la recherche collaborative et au travail appliqué.

La Dre Marina Klein, pour son Prix du personnel de recherche universitaire du Département de médecine de l’Université McGill, qui reconnaît l’excellence constante et de longue durée en recherche.

Le Dr Stéphane Laporte, pour sa collaboration avec l’équipe du Dr Michel Bouvier à l’Université de Montréal sur une seconde entente de licence et de partenariat de grande envergure. En savoir plus

La Dre Nancy Mayo, pour le renouvellement de sa Chaire de recherche James McGill de l’Université McGill. Ce prix reconnaît les spécialistes seniors étant des chercheurs exceptionnels et originaux de calibre mondial.

Le Dr Emil Nashi, lauréat du prix W.H. Philip Hill du Département de médecine de l’Université McGill, qui reconnaît l’intérêt et les aptitudes exceptionnelles en enseignement de la médecine clinique.

La Dre Nitika Pant Pai, une des six chercheurs canadiens à recevoir un soutien « déploiement à l’échelle » des Grands Défis Canada pour une innovation montrant des résultats prometteurs d’amélioration de la santé mondiale. En savoir plus (en anglais)

La Dre Louise Pilote, lauréate de l’édition 2016 du prix « Femme de mérite » dans la catégorie santé du YWCA.

La Dre Maya Saleh, qui a reçu la bourse William Dawson de l’Université McGill, qui reconnaît les universitaires devenant des chercheurs exceptionnels et originaux de calibre mondial.

Le Dr David Stellwagen, qui a reçu un supplément d’accélération à la découverte du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada, remis afin de maximiser l’impact potentiel et l’exactitude de projets de recherche exceptionnels.

Le Dr Mark Ware, nommé vice-président d’un groupe de travail fédéral qui fera des recommandations en lien avec la production, la distribution, la vente au détail et la consommation de la marijuana.

Félicitations également aux trois chercheurs qui ont été élus membres de la Société royale du Canada (SRC). La SRC est l’académie nationale du Canada regroupant d’éminents scientifiques, chercheurs et gens de lettres.

En savoir plus

*Chercheur de l’Institut neurologique de Montréal qui est membre du Programme en réparation du cerveau et en neurosciences intégratives (RCNI) à l’IR-CUSM. 


—publié le 4 novembre 2016