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- Janet Rennick, inf. aut., M.Sc.N., Ph. D.
null Janet Rennick, inf. aut., M.Sc.N., Ph. D.
Scientifique, IR-CUSM
Programme en santé de l'enfant et en développement humainCentre de recherche évaluative en santé
Professeure agrégée, École des sciences infirmières Ingram, Faculté de médecine et des sciences de la santé, Université McGill
Département de pédiatrie, Division des soins critiques pédiatriques, CUSM
Mots-clés
pediatric intensive care • psychological outcomes • post-intensive care syndrome pediatrics • mixed methods • patient and family-centred care
Aire de recherche
Mes recherches portent sur trois aspects de l'hospitalisation en unité de soins intensifs pédiatriques (USIP) et de l'hospitalisation post-USIP : l'identification des résultats psychologiques des enfants après une hospitalisation en USIP et les trajectoires de rétablissement associées; l'amélioration des soins centrés sur le patient et la famille pour les enfants gravement malades présentant une complexité médicale; et le développement d'innovations dans les soins pour promouvoir un rétablissement sain après une maladie grave. L'hospitalisation en USIP expose les enfants à des difficultés psychologiques et sociales persistantes, qui font partie du syndrome pédiatrique post soins intensifs. Les résultats mettent en évidence la gravité des réactions négatives des enfants, les interdépendances entre les réactions de l'enfant et celles des membres de sa famille, et le manque de données à long terme concernant les trajectoires de rétablissement. J'utilise actuellement des méthodes mixtes pour mieux comprendre l'ampleur et la durée des changements psychologiques et comportementaux potentiellement néfastes et les facteurs de risque associés chez les enfants, sur une période de trois ans après la sortie de l'USIP, et pour améliorer les soins centrés sur le patient et la famille pour les enfants gravement malades présentant une complexité médicale dans l'USIP en utilisant une nouvelle approche d'AC intégrée.
Publications choisies
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Rennick, J.E., St-Sauveur, I., Knox, A., Ruddy, M. (2019). Exploring the experiences of parent caregivers of children with chronic medical complexity during pediatric intensive care unit hospitalization: An interpretive descriptive study. BMC Pediatrics. 19 (August):272. https://doi.org/10.1186/s12887-019-1634-0.
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Manning, J.C., Pinto, N.P., Rennick, J.E., Colville, G., Curley, M.A.Q. (2018). Conceptualizing Post Intensive Care Syndrome in Children -The PICS-p Framework. Pediatric Critical Care Medicine. 19(4): 298–300. DOI: 10.1097/PCC.0000000000001476.
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Rennick, J.E., Stremler, R., Horwood, L., Aita, M., Lavoie, T., Majnemer, A., Antonacci, M., Knox, A., Constantin, E. (2018). A Pilot Randomized Controlled Trial of an Intervention to Promote Psychological Well-Being in Critically Ill Children: Soothing through Touch, Reading & Music. Pediatric Critical Care Medicine. 2018 Jul;19(7): e358-e366. DOI: 10.1097/PCC.0000000000001556.
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Rennick, J.E., & Childerhose, J.E. (2015). Redefining success in the PICU: New patient populations shift targets of care. Pediatrics, 135(2):e289-91. DOI: 10.1542/peds.2014-2174. http://pediatrics.aappublications.org/content/135/2/e289.full.
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Rennick, J.E., Dougherty, G., Chambers, C., Stremler, R., Childerhose, J.E., Stack, D.M., Harrison, D., Campell-Yeo, M., Dryden-Palmer, K., Zhang, X., Hutchison, J. (2014). Children’s psychological and behavioral responses following Pediatric Intensive Care Unit hospitalization: The caring intensively study. BMC Pediatrics, 14: 276. DOI: 10.1186/1471-2431-14-276. http://www.biomedcentral.com/1471-2431/14/276.